Blue - Kozue Chiba Vol.2 : Critiques

Blue

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Mai 2012

Voilà un mois que Mimi et Hikari forment un couple, et notre héroïne est bien décidée à tourner la page sur son ancienne relation et s'aventurer dans cette idylle avec son ami d'enfance. Pourtant, les obstacles ne vont pas manquer, entre Sumire éprise d'Hikari qui décide de passer à l'action ou les disputes de couple...

Sans réelle surprise, ce second volet se focalise sur le récent couple entre Mimi et Hikari, les deux seuls personnages qui ont été véritablement développés dans le volume précédent. On pouvait alors croire que tout tournerait autour des tracas de chacun des deux et qu'il n'y en aurait que pour eux... à tort ! La timide Sumire, le personnage le plus effacé du premier volet, dévoile au grand jour ses sentiments pour Hikari et décide de s’immiscer dans le couple de nos deux jeunes tourtereaux. Dès lors, il est facile de deviner que les quiproquos s’enchaîneront, le tout permettant de se demander si cet enchère de déboires sera synonyme de rupture entre les deux. Le passage à la montagne, où se déroule cette partie du tome, se suit alors avec grand plaisir car rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît fonctionnellement parlant, notamment la relation entre Hikari et Sumire qui peut s'avérer touchante, et le tout amène un happy end plutôt agréable dans le premier couple sus-cité. On retrouve ainsi les points forts du premier tome, à savoir le ton juste et la volonté de Kozue Chiba de ne pas trop en faire, rendant les relations entre personnages plus pertinentes.

Mais encore une fois, on regrette que le personnage de Yôsuke soit si en retrait tant il n'est question que de Mimi et Hikari dans ce tome, et éventuellement de Sumire. Mais les deux dernières pages annoncent le retour de la tempête dans le récit, indiquant clairement que ces deux premiers opus formaient l'introduction de Blue, et qu'un nouvel arc va pouvoir commencer. Reste à voir si l'auteure restera aussi convaincante sur la suite du récit mais à s'en fier à ces deux premiers volumes, il n'y a pas lieu de s'inquiéter !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs