Blue Exorcist Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 May 2012

Ce tome est un concentré d’action qui nous laisse à peine le temps de respirer…et le pire c’est qu’on en redemande !

Nous entrons dans la dernière phase de l’affrontement contre le terrible Fujo-o, et donc également la dernière partie de cet arc riche en rebondissements !
Tous nos héros donnent le meilleur d’eux-mêmes pour se rendre utiles et pour aider leurs compagnons, en particulier Ryuji dont la détermination et le courage vont permettre à Rin de retrouver confiance en lui et ainsi de dégainer son sabre…

La force de l’auteur dans ce tome c’est d’entamer des affrontements sur tous les fronts et de tous les mener à la perfection sans déséquilibre sur l’ensemble du tome, sans que des personnages ne disparaissent pendant plusieurs chapitres…il sait où il va, il sait ce qu’il fait et il le fait très bien !
Ce tome laisse donc la part belle à l’action, peu de révélations, mais malgré tout quelques surprises viennent étayer ce volume déciment surprenant. Si le personnage principal reste Rin, son frère jumeau n’est pas oublié pour autant et il occupe une part importante dans ce tome : il affronte son ancien professeur, devenu démon ; et outre le fait que l’affrontement soit extrêmement bien mené, il réserve quelques surprises… Visiblement Yukio n’est pas totalement celui qu’il semble / pense être. Tout en dirigeant cette partie vers sa fin, l’auteur ouvre déjà des pistes sur une intrigue à plus long terme, de plus grande envergure. Depuis le début il semble maîtriser son scénario et le lecteur ne peut qu’adhérer et suivre les yeux fermés (façon de parler…la lecture serait bien plus difficile).
C’est donc cette lutte entre élève et professeur qui nous occupe en grande partie dans ce tome, mais pas uniquement. En effet aucun personnage n’est en reste, aucun n’est oublié, tous ont leur rôle à jouer… Au risque de se répéter, une telle maîtrise de la part de l’auteur ne peut être que saluée.

Nous avons donc là encore un tome excellent pour cette série qui le devient de plus en plus. Définitivement une grande série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News