Blue Exorcist Vol.7 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.7 - Manga

Blue Exorcist Vol.7 : Critiques

Ao no Futsumashi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Mars 2012

L’action bat son plein dans ce tome sans aucun temps mort ! Plus la série avance et plus celle-ci s’avère passionnante, et ce septième tome ne déroge pas à la règle !

Rin est emprisonné pour avoir laissé échapper ses flammes et laissé par la même occasion apparaître sa vraie nature aux yeux de tous. Alors que ses amis, encore sceptiques sur sa personnalité, décident d’aller l’aider, Todo de son côté libère Fujo-o, l’entité censée être éteinte depuis 150 ans…une terrible bataille se prépare, et cette fois l’aide du fils du diable sera la bienvenue !

Ce tome est riche en surprises, en révélations et surtout en action, on arrive à l’apogée de cette partie, absolument passionnante, et toutes les forces en présence sont mobilisées, Rin le premier. C’est l’occasion pour ses camarades de faire amende honorable en allant le libérer, et comme le précise Ryuji, l’amitié n’étant pas à sens unique, en retour Rin va devoir leur prouver qu’ils peuvent lui faire confiance.
Beaucoup d’action donc, mais la psychologie des personnages n’est pas oubliée ! Beaucoup de sentiments sont brassés dans ce tome : culpabilité, rédemption, amitié, confiance… Ryuji de son côté comprend enfin son père, on assiste alors à un beau rapprochement, alors que Rin est possédé par sa peur bien qu’il se refuse de l’avouer, une peur de ne pas être à la hauteur et surtout de blesser ceux qu’il veut protéger.
Les révélations ne sont pas en reste non plus ! On découvre la vérité sur Fujo-o, sur le silence du père de Ryuji, mais surtout, le personnage de Todo qui paraissait presque insignifiant, que l’on pensait être un simple exécutant, un second couteau, s’avère être un démon d’une puissance hors norme, un personnage qui cache bien son jeu et qui risque de nous surprendre encore…on ne peut qu’adhérer !

Le seul reproche qu’on puisse faire à ce tome et à cette série en règle générale, est que les compagnons de Rin et de Ryuji semblent être là uniquement pour la figuration, à quelques exceptions prés.

Un volume à la hauteur des précédents, et même plus encore ! On en redemande volontiers !
Ceux qui doutaient encore que Blue exorcist allait devenir un incontournable du genre (il l’est déjà d’ailleurs) se sont bien trompés !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs