Blue Exorcist Vol.25 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.25 - Manga

Blue Exorcist Vol.25 : Critiques

Ao no Futsumashi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Décembre 2020

Toujours plongé dans le passé, Rin assiste à sa propre naissance et à celle de son frère, ce qui sera le point de départ de la "Nuit Bleue", la nuit où Satan a semé le chaos sur Terre et a causé la mort de nombreux exorcistes...mais son voyage dans le passé ne s’arrête pas là puisqu'il va le poursuivre aux cotés du père Shiro Fujimoto, celui qui les a élevé lui et son frère...Et c'est une nouvelle facette de l'homme qu'il croyait connaître qu'il va découvrir!

C'est avec un volume plus épais que la moyenne que la série nous revient...et après un volume précédent dantesque l'attente était d'autant plus forte...c'est presque sans surprise qu'on découvre ici un tome tout aussi incroyable et prenant, peut être même encore plus touchant!

On va encore rester sur l'ensemble de ce tome dans le passé, il faudra attendre la toute fin de celui ci pour revenir au présent...mais pour l'heure il y a encore tant à raconter sur les événements passés!
On pensait légitimement que la "Nuit Bleue" serait le point culminant de ce flash back présenté par le biais du regard de Rin...Et s'il s'agit effectivement d'un moment important et particulièrement fort, la suite va s'avérer toute aussi intéressante!

Le volume s'ouvre donc sur la naissance des jumeaux et sur un Satan qui perd pied, ayant le sentiment d'avoir été trahi par celle qu'il a aimé plus que tout! S'ensuivra une vague de mort et de destruction que les exorcistes de l'époque auront bien du mal à endiguer...
Mais les conséquences de cette nuit sont déjà connus, même si son déroulement a toujours été obscure... alors que ce qui va suivre est une véritable découverte: on va suivre Shiro Fujimoto, exorciste talentueux, amoureux de Yuri Egin, la mère de Rin et de Yukio, promettre à cette dernière de prendre soin de ses fils, malgré l'aversion qu'il pourrait avoir pour eux dans un premier temps...et petit à petit, va naître un sentiment d'amour paternel; il va découvrir les difficultés de la paternité, surtout avec un enfant aussi dur que Rin...

On va alors assister à de très jolis moments, avec en tête celui où le Rin adulte va rencontrer le jeune Shiro qui va lui parler de "ses fils" et de la difficulté d'être père...Rin va alors réaliser l'amour qu'il leur portait et tous les sacrifices qu'il a du faire pour les élever du mieux qu'il a pu... C'est aussi ce qui va ouvrir les yeux à Rin sur l'importance de la famille...et c'est ainsi qu'on sort de ce voyage dans le passé pour retrouver les deux frères face à face, avec un Rin bien décidé à aider son frère quoi qu'il en coûte!

C'est donc après un volume fort et touchant qu'on se retrouve avec une conclusion tout aussi incroyable qui plus que jamais va nous faire attendre la suite avec impatience...
On à là clairement l'arc le plus incroyable de cette série déjà passionnante et sans fausse note!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs