Blue Exorcist Vol.24 - Actualité manga

Blue Exorcist Vol.24

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 July 2020

Rin a voyagé dans le passé et en apprend davantage sur ses origines et sa naissance! Il assiste à celle ci et découvre qu'à peine nouveau né il est apparu entouré de flammes bleues et a massacré les exorcistes présents...
De son coté Yukio a rejoint Illuminati et en apprend davantage sur l'organisation qui lui réserve bien des surprises.
Enfin Lightning est jugé pour sa présumée agression contre un des membres de l'ordre de la Croix Vraie qu'il considère être un traître et les choses ne prennent pas la tournure que lui et Ryuji auraient souhaités...

Le tome précédent, qui nous avait plongé dans le passé de Rin, était absolument saisissant mais celui ci, bien que revenant dans le présent n'est pas en reste! Il se passe un millier de choses et cette fois nous allons suivre plusieurs personnages, les choses évoluant sur plusieurs niveaux en parallèle!

On retrouve dans un premier temps Rin qui assiste à sa propre naissance et réalise le monstre qu'il était à l'époque. Il est alors envahie par la culpabilité et commence à douter...mais comme souvent dans les shonens, ce n'est que pour mieux retrouver confiance en lui et revenir plus fort que jamais (avec bien entendu un petit coup de pouce d'un ami proche, ici ce sera Shiemi en l’occurrence).

Mais celui qui vole clairement la vedette dans ce tome n'est autre que son frère Yukio qu'on va suivre durant une bonne partie du tome au sein d'Illuminati. Le choc de sa trahison est encore présent dans nos esprits ainsi que dans ceux de ses anciens compagnons...mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises et nous allons ici assister à des événements toujours plus frappants et incroyables!
Yukio est définitivement un personnage génial, superbement écrit et terriblement bien travaillé de la part d'une auteure qui maîtrise ses personnages à la perfection!

Mais les deux frères ne sont pas les seuls centres d’intérêts de ce tome qui n'est décidément pas avare en surprises et en moments marquants! Lightning, tout aussi intéressant que les deux précités, et toujours avec humour, va bouleverser l'ordre de la Croix Vraie obligeant certains parmi les plus hauts placés à se positionner et à choisir un camp, voire à intervenir!

La série continue de se montrer passionnante, et trouve même le moyen de se bonifier encore et encore ce qui semblait bien compliqué vu le niveau qu'elle a déjà depuis ses premiers tomes !
Une vraie claque !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News