Blue Exorcist Vol.10 - Actualité manga
Blue Exorcist Vol.10 - Manga

Blue Exorcist Vol.10 : Critiques

Ao no Futsumashi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Mai 2013

La série atteint le chiffre symbolique de 10, ce qui n’est pas rien, et pour l’occasion l’auteur entame un nouveau cycle après la terrible lutte qui a opposé nos héros au Fuju-o… Mais tout n’est pas terminé avec ça ! Si le démon est vaincu, celui qui l’a réveillé court toujours et d’autres évènements similaires ont lieu dans le monde entier.
C’est l’occasion pour l’auteur de présenter de nouveaux personnages, notamment un exorciste étranger possédant une certaine classe et surtout une grande puissance. Ce personnage, intrigant et intéressant, appelé à revenir semble avoir du mal à accepter l’idée que le fils de Satan ait rejoint les rangs des exorcistes…affaires à suivre donc !

Mais l’heure est pour le moment aux révélations : Méphisto convit Rin et lui apprend sa vraie nature démoniaque, il lui explique la hiérarchie des démons et impose le fait que Rin n’est pas encore prêt pour se mesurer à son père !
Un bref passage passionnant qui ouvre pas mal de portes pour la suite et qui permet de réintroduire Amaimon qui siège sur la couverture du volume !

L’auteur part ensuite sur une intrigue plus légère où nos héros vont devoir résoudre les « 7 mystères de l’Académie de la Croix Vraie »… On nage en pleines légendes urbaines propres aux lycées et aux adolescents, mais bien évidemment tout est vrai dans une série où les fantômes sont réels. C’est traité avec beaucoup d’humour et s’avère donc assez amusant…bien que tout ceci ne soit qu’une diversion alors que des choses beaucoup plus graves se déroulent dans le monde entier : les démons et esprits sont de plus en plus présents, ils s’activent et même le commun des mortels est sensible à cela ! La raison : un passage donnant directement sur la Géhenne que les exorcistes ne peuvent refermer !
Il faudra trouver une solution et bien évidemment on peut parier que Rin et ses compagnons seront alors aux premières loges !

Un tome qui allie humour, révélations et action (peu il est vrai) et qui ouvre grand la porte pour une nouvelle intrigue qui s’annonce passionnante…vivement la suite !

On finit avec quelques pages bonus où d’autres auteurs font des illustrations pour féliciter Kazue Kato d’avoir atteint le volume 10…plutôt sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs