Blooming Moon Vol.1 - Actualité manga

Blooming Moon Vol.1 : Critiques

Tsuki ni Sakura no Saki Sohite

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Novembre 2014

Akira Kanbe est peut-être un nom qui ne vous est pas inconnu. En effet, l’auteur a déjà été publiée aux éditions Taïfu avec le titre « I.D. ». Nous retrouvons un autre de ses titres, en deux tomes, aux éditions « Boy’s Love - IDP ».


Haruaki est exorciste et fait partie du clan Kamo. Il est secondé dans ses fonctions par Yuzuki qui a pour rôle de le purifier après chaque séance d’exorcisme. Mais, Haruaki a également un fils, Mitsuho, qui n’accepte pas la relation proche et charnelle qui est naît entre son père et Yuzuki. En effet, pour purifier le corps de Haruaki, Yuzuki doit offrir son corps… Nous suivons donc les affaires surnaturelles auxquelles est confronté Haruaki.


Quand on commence à découvrir ce titre, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec la série « Ze » de Yuki Shimizu. Même si dans « Ze », les personnages ne font pas d’exorcisme, mais utilisent le pouvoir des mots, la manière pour guérir est exactement identique. Mais à la différence ici est que l’auteur est trop succincte au niveau des explications ainsi que l’importance de chacune des relations. En effet, apparemment Mitsuho semblait avoir une place importante auprès de son père, car il pouvait le soigner. Il va de soi qu’il le soignait d’une autre manière qu’en offrant son corps… Mais l’auteur ne développe pas le sujet et on a donc du mal à percevoir à quel point est jaloux Mitsuho vis-à-vis de Yuzuki, lui qui a pris la place auprès de son père.


D’autres personnages font également leur apparition au travers des différentes missions que doit relever Haruaki. En particulier, un certain Minagota qui est le cliché du méchant, haïssant Haruaki et qui, vu que l’on est dans un yaoi, est un véritable débauché. Rien de surprenant donc de le voir en plein acte avec son sous-fifre parlant de sa vengeance… La scène est hélas à la limite du ridicule et ce ne sera pas la seule dans ce genre-là.


Concernant les graphismes, ils sont classiques et ils manquent un peu de charme et de charisme. Par contre, l’auteur fait un véritable effort de bien soigner les trames de fond. Quant à l’édition, malgré qu’il manque des bouts de mots sur une page de présentation de personnages, elle reste dans l’ensemble correcte.


Un premier tome qui n’a pas réussi à nous convaincre et qui manque cruellement d’explications. Nous attendons donc de lire le deuxième tome pour espérer nous susciter un regain d’intérêt pour ce titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs