Bloody Monday - Saison 2 - La boîte de Pandore Vol.7 - Actualité manga

Bloody Monday - Saison 2 - La boîte de Pandore Vol.7 : Critiques

Bloody Monday Season 2 - Pandora no Hako

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Février 2016

A Karuizawa, les terroristes s'approchent doucement, mais sûrement de la salle de réception où se trouvent Le Premier Ministre Kûjo, le président américain Adams et tous leurs convives. Les hommes de Peter Pan gagnent du terrain, abattant les menaces les unes après les autres sous la houlette du mercenaire Nikolaï Graznov. Et bientôt, les voici dans la salle, réussissant à prendre en otage toute l'assemblée sous la menace d'un virus que Fujimaru et les autres ne connaissent que trop bien : le Bloody-X. Déterminés à changer la face du monde pour d'obscures raisons, les terroristes sont prêts à tout pour dénicher ce qu'ils recherchent : la "Boîte de Pandore"... Ils ont désormais clairement l'avantage. Fujimaru, Kanô et les autres peuvent-ils encore seulement espérer contrer leurs plans ?

Comme prévu, après un sixième tome qui préparait bien le terrain, nous voici avec un septième et avant-dernier volume accentuant grandement la tension. Et même si les motivations de Peter Pan et des autres ennemis restent encore très floues (on sait désormais ce qu'ils recherchent, mais on ne sait pas totalement pourquoi), on se retrouve avec un résultat rendu très efficace par les différents plans sur lequel se jouent les choses. Pendant que Kanô retrouve sur sa route une vieille connaissance en la personne de Nikolaï, que l'équipe Sakaki progresse et que la menace du Bloody-X se répand de façon sanglante, Kirishima continue de mener les directives en se montrant prêt à commettre l'irréparable si la situation l'exige, et Fujimaru doit prendre soin de retrouver avant les terroristes la fameuse "Boîte de Pandore"... tout en tentant de démasquer le traître se cachant à leurs côtés et ainsi venger son père. Et comme si ça ne suffisait pas, en filigranes certaines énigmes perdurent quant à la présence d'une troisième force incarnée par les "jumelles" de Hibiki... et sans doute pas seulement elles.

De Falcon à Kirishima en passant par Kanô, Minami ou Otoya, chacun trouve un rôle à jouer. Le rythme et la tension sont bien là, les auteurs jouent bien la carte des rebondissements (notamment autour de certaines "morts" même si c'est prévisible), pas mal d'énigmes persistent encore et restent assez bien entretenues... Vu tout ce qu'il reste à développer, on se demande un peu comment cet acte pourra s'achever dans le prochain volume, mais en attendant une chose est sûre : on n'a pas le temps de s'ennuyer !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs