Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.10 - Actualité manga
Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.10 - Manga

Bloody Delinquent Girl Chainsaw Vol.10 : Critiques

Chimamire Sukeban Chainsaw

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Février 2018

Toujours plus folle dans ses expériences, la sérénissime Nero s'est injecté une substance qui lui permet tout bonnement de régénérer son corps quasi instantanément tout en la rendant surpuissante ! Pour que Geeko, Lucyféroce, Senzaki et la petite Avril parviennent à enfin la dégommer définitivement, le retour de Bakutani et de Nemesis en tant qu'alliées ne sera sans doute pas de trop... mais cela suffira-t-il vraiment pour venir à bout d'une folle furieuse quasiment immortelle ?


Réponse dans un début de volume qui ne fait pas semblant ! Ici, on aurait volontiers aimé voir Nero morfler un peu plus longuement, car il faut dire qu'elle le mériterait bien ! Néanmoins, Rei Mikamoto a le mérite de ne plus faire traîner trop longtemps cette partie, et offre un "dernier round" explosif où il parvient assez bien à exploiter l'alliance qui s'est formée autour de Geeko. Ainsi, des figures comme Nemesis, Bakutani et Avril ont bel et bien leur petit rôle à jouer, et une page se tourne avec succès... pour mieux en démarrer une autre ?!


En effet, la suite du volume entame une toute nouvelle partie, où un nouveau contexte se dessine sur les restes des machinations de Nero. Le monde a désormais pleinement conscience de l'existence des cadavres améliorés, et face à ces êtres jugés différents, différents camps montent vite au créneau : des extrêmes les pourchassent pour les tuer ou les faire emprisonner afin de gagner de l'argent, tandis que des organismes prônant leur intégration font leur apparition. Tout en jouant sur des situations qui peuvent bien rappeler notre réalité par certains égards (cette division des foules et montée des réactions extrêmes face à ce qui est jugé différent), l'auteur inverse un peu les rôles : bien sûr, il y a des cadavres améliorés qui restent violents et meurtriers, mais il y en a aussi comme Avril et Bakutani, qui ne demandent qu'à vivre leur vie normalement... mais est-ce que ce sera possible face aux basses humaines ? L'altercation entre Bakutani et son nouveau patron peut être un début de réponse...


Et Geeko dans tout ça ? Hé bien, pour protéger ce en quoi elle croit, elle refuse toujours de baisser les yeux, et n'hésite pas à charcuter à tout va ! Mais cette fois-ci, ça lui vaut des problèmes d'une toute nouvelle nature, où les mauvais cadavres améliorés ne sont plus ses seuls ennemis... Avec Bakutani, la voici alors plongée dans un tout nouveau cadre dangereux, un univers carcéral sans foi ni loi dans les geôles, et très peu moral dans sa direction, où elle se retrouve "nue" sans sa tronçonneuse, sans ses armes habituelles... Cela suffira-t-il à lui faire baisser le regard et à s'aplatir ? Pas si sûr, e ton a hâte de la voir évoluer encore plus dans ce nouveau cadre qui est déjà, lui aussi, bien bourrin !


Après une fin d'arc aussi rapide qu'efficace, la série se relance avec un nouveau cadre et de nouvelles péripéties très prometteuses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs