Bloody Cross Vol.7 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.7 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Mai 2013

La mission d’infiltration de Hinata et de son allié de fortune se poursuit mais les choses vont très rapidement s’avérer encore bien plus risquées que prévu. Nos espions vont devoir se faire le plus discret possible mais seront obligés de prendre des risques pour obtenir des informations sur les reliques conservées par les fossoyeurs de Dieu… Ils vont devoir se méfier de ces derniers mais également de celle qui prétend les aider à s’infiltrer : Kanade joue double jeu et semble prête à les sacrifier pour se protéger… encore une fois la confiance n’est pas ce qui domine…

Nous avons là encore un tome riche en évènements et en surprises ! Il est dense, et incroyablement riche. De nouveaux personnages apparaissent encore, certains destinés à revenir, alliés comme ennemis (plus d’ennemis que d’alliés cependant), d’autres qui font juste un bref passage, mais ce qui est sur c’est que l’auteur semble bien décidé à ne pas tourner en rond !
Le problème reste toujours le même, on a du mal à dissocier certains personnages tant ils sont proches graphiquement, et c’est bien dommage car c’est là le principal défaut. A coté de ça, tout dans ce titre, et dans ce tome en particulier, est étonnamment bien pensé, réfléchi pour brouiller les pistes pour le lecteur qui ne sait plus à quel saint se vouer…un comble pour un titre nous contant une croisade divine. Le jeu de faux semblant se poursuit, chacun a ses propres motivations, ses propres intérêts et les alliances ne durent jamais bien longtemps, y compris dans ce volume où des surprises nous attendent ! A ce stade on ne peut même plus parler de trahison vu que personne ne fait confiance à personne, tout le monde sait à quoi s’attendre et a conscience de la fragilité de leur relation…

Une bonne moitié du tome est consacrée à cette infiltration dangereuse, phase passionnante où on ressent le danger à chaque page, puis s’ensuit la phase d’exfiltration où nos héros doivent quitter le repaire des fossoyeurs…vivants de préférence, ce qui ne semble pas être une mince affaire ! La encore la tension est assez importante d’autant plus que des surprises nous attendent également dans cette phase.
Enfin la croisade reprend ses droits et cette fois ; il semblerait que deux camps se dessinent grossièrement, mais rien n’est moins sur étant donné qu’on sait ce que valent les alliances dans ce titre !

Un volume excellent tout simplement qui nous tiendra en haleine de bout en bout…comme les précédents.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs