Bloody Cross Vol.4 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.4 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Septembre 2012

L’aventure se poursuit, les alliés et les ennemis semblent désormais clairement identifiés mais les questions sont encore nombreuses, en particulier celles concernant les stigmates, notamment celui de Tsukimiya !

La lutte pour les reliques divines se poursuit, et avec elle la lutte pour remplacer Dieu (rien que ça), après une multiplication importante des personnages contribuant à installer une certaine confusion, les choses se tassent quelque peu dans ce tome, à tel point qu’il ne s’y passe pas grand chose. Beaucoup de blabla, pas mal de complots (qui tournent un peu en rond) et très peu d’action. C’est bien simple il faudra attendre la fin du tome pour que les choses évoluent quelque peu.
L’auteur semblant vouloir se centrer sur ses personnages, et créer des liens les unissant. Il ne s’en sort pas trop mal, même si de nombreuses scènes se voulant comiques, frôlent le ridicule. L’humour de l’auteur est parfois très limite, il ne vole pas très haut et est surtout redondant. A trop vouloir créer des scènes comiques (qui ne le sont pas forcément donc), il vient torpiller l’ambiance qui a du mal à s’installer, du coup les passages se voulant sérieux sont moins crédibles, tout simplement car on n’est plus réellement dedans !

Cependant la fin du tome nous réserve quelques surprises qu’on n’avait pas spécialement vu venir, surprises qui vont remettre pas mal de choses en questions et qui vont relancer une nouvelle dynamique, du moins on l’espère.
On retrouve malheureusement le plus grand défaut de la série à savoir la ressemblance de tous les personnages masculins…et l’absence de décors n’aide pas non plus à se mettre dans l’ambiance.

Sans n’avoir jamais réellement emballé, la série ne partait pas trop mal, mais très vite le soufflet est retombé !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs