Bloody Cross Vol.3 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.3 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Août 2012

Après deux volumes séduisants sortis simultanément nous attendions ce troisième opus avec une certaine impatience afin de parfaire notre opinion… Et bien il s’avère que nous ne sommes pas déçus, bien au contraire !

La quête des reliques pour obtenir le pouvoir de Dieu et le remplacer se poursuit, et Tsukimiya de son coté, alors qu’elle s’était débarrassé de son stigmate, cherche à comprendre quelle est cette nouvelle marque apparue sur son torse, quelle est la signification de ce nouveau stigmate ? Anges, déchus ou non, démons, vampires et autres vont tous lutter pour un seul et unique but : obtenir le pouvoir suprême !

Une certaine confusion règne dans ce tome, mais pour autant le plaisir de lecture est bel et bien présent…cette confusion ressemble à une sorte de « bordel organisé ». L’auteur intègre énormément de personnages dés le début, tous sont flous, nombre d’entre eux jouent double jeu et il est difficile de savoir dans quel camp ils se situent mais au final cela donne dés le départ un titre riche et surprenant où les retournements sont légions et où tout semble pouvoir arriver.
Pour ce qui est des surprises, Tsukimiya va rencontrer un autre sang-mêlé, qui deviendra son nouvel acolyte, et là encore la confiance sera dure à donner, une certaine rivalité va entrer en jeu. Ce traitement des personnages est vraiment intéressant mais il est vraiment déstabilisant de ne pas retrouver Hinata qu’on pensait être le binôme attitré de notre héroïne…déstabilisant mais vraiment original car totalement inattendu.
Coup de bluff, coup de maître ou simplement un auteur qui a changé de direction en cours de route…à ce stade on ne sait pas encore, l’avenir nous le dira…et nous sommes impatients d’en découvrir plus !

Le principal défaut de ce titre vient de son graphisme. Non pas qu’il ne soit pas plaisant, au contraire, mais nombre de personnages (notamment masculins) se ressemblent beaucoup trop, l’auteur ayant du mal à distinguer correctement les visages…cela peut être embêtant !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs