Bloody Cross Vol.2 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.2 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Mai 2012

Grace à la belle initiative de Ki-oon, ce second volume de Bloody Cross sort en même temps que le premier, ce qui permet de se faire une idée plus poussée de ce qui nous attend au cours de cette aventure ! Si le premier tome nous laissait une plutôt bonne impression, ce second vient non seulement la confirmer, mais il se montre encore plus passionnant en développant encore l’intrigue dans de nouvelles directions.

Après la fin à couper le souffle du tome précédent, on ne savait pas trop ce qui allait nous attendre dans ce second volume…Et bien l’effet de bluff fonctionne un grand moment, pendant de longs chapitres nous sommes convaincus de la véracité de ce qui s’est passé…on crierait presque au génie…mais finalement les choses rentrent dans l’ordre et on en serait presque déçu.
Mais c’est l’occasion de développer de nouveaux personnages, de laisser la vedette à un autre couple de personnages, ceux là mêmes qui ont les honneurs de la couverture, à savoir ceux qui s’étaient servis des héros du premier tome.
Dans ce volume l’action est toujours aussi présente, peu de temps mort est laissé aux lecteurs, mais cela n’empêche pas l’auteur d’intégrer de nouveaux personnages, de présenter une organisation, d’enrichir encore son histoire et de développer de nouvelles intrigues. Il y a donc de l’action mais pas uniquement, nous avons droit à des révélations, qui génèrent de nouveaux mystères, nous avons droit à des éclaircissements sur la quête des élus pour remplacer Dieu, sur les armes divines…bref un tome riche en tout point. L’univers de la série se développe également avec cette organisation qui joue déjà un rôle clé, l’auteur intègre également encore plus de fantastique avec des distorsions temporelles…bref, il y a largement de quoi faire.

Ce volume se lit donc avec encore plus de plaisir que le précédent, et on a déjà l’impression que ce n’est que le début d’une grande aventure, on se plait à espérer que l’auteur arrive à tenir toutes ses promesses afin que ce titre devienne une grande série.
La conclusion est aussi bluffante que celle du premier tome, et on en vient à se demander si l’auteur ne vas pas systématiquement réserver le même sort aux personnages qui trôneront sur la couverture…à suivre…et cette fois malheureusement, il va falloir attendre pour avoir droit au troisième tome !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs