Blood parade Vol.2 - Actualité manga

Blood parade Vol.2 : Critiques

Blood Parade

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Décembre 2014

Gilles connaît désormais la véritable identité de Luna : elle n'est autre que « La Source », la mère des vampires, celle qu'il recherche depuis tant d'années pour venger sa famille, mais les choses sont bien plus complexes qu'il ne le pensait, en effet Luna n'a pas tué sa famille, mais tenté de la protéger.


Mais une autre menace apparaît en la personne de Kay un puissant vampire lié à Luna… Le combat de Gilles est loin d'être terminé !


Le premier tome avait su nous séduire de par son ambiance gothique, ses personnages ambivalents et même par son intrigue pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire. Clairement le titre possède un charme indéniable, mais malheureusement, il faut s'y résoudre, ce second tome est le dernier, nous n'aurons pas le plaisir d'explorer davantage cet univers qui semble pourtant si riche.


Et au vu des événements de ce second tome, il apparaît clair qu'il ne s'agit de la volonté de l'auteur d'interrompre son titre au bout de seulement deux tomes ; en effet il ouvre de nouvelles pistes, introduit de nouveaux personnages plus ou moins charismatiques, les douze apôtres, se trouvant au sommet de la hiérarchie des chasseurs de vampires, il prend la peine de leur créer des personnalités différentes à chacun, laisse planer le doute sur deux absents qui ne se montrent jamais en public, laissant sous-entendre qu'il comptait les introduire plus tard, il fait également entrer en scène un personnage essentiel, au centre de l'intrigue, lié à Gilles et surtout il laisse en suspend nombre de choses, en particulier des rivalités et des affrontements qui ne débouchent sur rien en l'état actuel des choses…


Et c'est clairement regrettable parce que la lecture de ce tome est véritablement très agréable, on entre encore un peu plus dans cet univers, on se projette presque sur ce que cela aurait pu donner, mais le fait de savoir que la conclusion approche dans seulement quelques chapitres, empêche malheureusement de prendre les choses comme elles viennent, car plus cette dernière approche plus on se demande comment l'auteur va s'en sortir pour nous proposer une conclusion tenant la route et ne nous laissant pas trop sur notre faim...et bien, et c'est assez triste, il n'y arrive pas ! Mais comment pouvait-il en être autrement dans de telles conditions ?


Alors que le développement est réellement prenant, que les nouveaux personnages laissent présager bien des choses intéressantes, qu'on assiste à un affrontement fratricide touchant et dramatique, on vient se heurter à une fin abrupte où l'auteur vient nous proposer une explication pas trop bancale, mais loin d'être satisfaisante, sorti d'un chapeau, nous laissant sur une pseudo fin ouverte laissant bien trop de choses en suspend !


Forcément, on sort déçu et attristé de cette lecture, à cause d'une interruption prématurée, et c'est d'autant plus dommage que cela vient nuire à l’intérêt global de la série ! Comment profiter pleinement de cet univers, de ces idées intéressantes proposées par l'auteur alors qu'on sait dés le départ que les dés sont pipés et qu'on restera sur une fin non satisfaisante…


Le triste exemple d'un terrible gâchis !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs