Blood of Matools Vol.4 - Actualité manga

Blood of Matools Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Octobre 2008

Après deux volumes extrêmement denses, ce quatrième tome est un peu moins riche en révélations. Un peu seulement, car nous en apprenons tout de même un peu plus sur l'ennemi Hald, mais aussi sur les raisons qui ont poussé Meiya à abandonner Kai et Sylphe lorsqu'ils étaient enfants. Et de ce fait, la terrible vérité éclate enfin au sujet de la maladie de Sylphe et des pouvoirs de Kai, révélant ainsi un destin tragique qui pourrait bien frapper aussi notre héros.

La première partie de ce volume est fortement centrée sur l'action et sur le rituel de l'archipape pour ressusciter Sophy. De nouveaux ennemis apparaissent, et certains recèlent des caractéristiques bien particulières. Enfin, deux personnages que l'on croyait morts refont surface et laissent présager dès ce volume une suite toujours aussi riche en rebondissements.

Après une ellipse d'un an, la deuxième partie du tome débute. Celle-ci, un peu plus calme, se concentre principalement sur les sentiments du trio Kai/Sophy/Kira. Les personnages n'en deviennent que plus attachants. Parallèlement à cela, le nouvel objectif de Kai s'éclaircit. Le calme avant la tempête, en quelque sorte, car la dernière page de ce volume nous annonce d'ores et déjà un cinquième opus palpitant.

Les dessins sont toujours aussi plaisants, et le design des nouveaux ennemis est particulièrement réussi.

Chaque volume de Blood of matools est un véritable régal. L'auteur enchaîne les révélations et les bouleversmeents sans temps mort et n'oublie aps de faire évoluer les sentiments de se personnages, si bien que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Cependant, un petit bémol au sujet de la traduction de Ki-oon est à noter, puisque par moments, Sophy devient Sophie. Heureusement, cela n'est pas gênant pour la bonne compréhension de l'oeuvre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs