Blood alone - Nouvelle édition Vol.2 - Actualité manga

Blood alone - Nouvelle édition Vol.2 : Critiques

Blood alone

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Mai 2012

Après un premier tome saisissant de délicatesse et de légèreté, on découvre un second tome dans la même veine mais avec un final plus sombre, plus violent.

Autant le début de la série s’attarde encore sur le lien si ambigu entre Kuroe et Misaki, autant la suite, tout en nous délivrant de nouvelles informations sur les vampires et leur univers nous entraîne dans un monde bien plus violent que ce qu’il n’y paraissait. On découvre la hiérarchie et les lois qui régissent ce monde, et celles ci sont inviolables sous peine de condamnation immédiate et sans appel. Ainsi un des personnages apparu dans le premier tome, qui déjà dégageait une menace latente, dévoile sa violence, sous couvert de protection de Misaki, il impose sa puissance et rappelle son rang à ceux qui auraient pu l’oublier.

Malgré cette fin de tome qui pourrait orienter la série vers une autre direction, on contemple le déroulement des évènements de ce tome, toujours aussi contemplatif avec un rythme lent mais diablement séduisant. On alterne les chapitres, qui ne se ressemblent pas mais qui ont tous comme point commun de nous émerveiller. On se laisse porter par ce rythme lent et posé et on laisse les pages défiler tout en oubliant ce qui se passe autour.
La fin du tome a d’autant plus d’impact que les évènements se précipitent quelque peu et que le ton n’est plus le même…la surprise est grande mais l’univers ne change pas pour autant, on ressent malgré tout cette ambiance posé et envoûtante, mais elle est désormais moins sereine.

Le travail sur le personnages est un élément clé du titre, ces derniers possèdent des personnalité attirantes, séduisantes mais emplies de défauts, ce qui les rend d’autant plus humains (paradoxe pour un vampire). Ainsi Misaki nous apparaît comme une enfant capricieuse et Kuroe comme un grand naïf.

Nous avons là un deuxième tome qui confirme tout le bien que l’on pouvait penser de la série. Avec seulement deux tomes on est déjà mordu de Blood alone (pardon pour le jeu de mot) !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs