Bleach Vol.57 - Actualité manga
Bleach Vol.57 - Manga

Bleach Vol.57 : Critiques Out of Bloom

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Mars 2014

Le Soul Society subit les attaques des Quincy et les Shinigamis sont terriblement en difficulté, y compris les capitaines dont certains ont même été vaincus…plus rien ne semblent pouvoir sauver les gardiens des âmes, pas même Ichigo retenu dans une dimension qu’il n’arrive pas à traverser !

La situation semble désespérée, et l’auteur insiste sur l’incapacité des Shinigamis à riposter, sur leur impuissance désarmante…le lecteur est totalement chamboulé et ne peut qu’assister à la désolation qui s’abat sur nos héros !
Tite Kubo nous propose ici une expérience nouvelle, quelque chose que nous n’avions jamais vu dans ce titre, une situation totalement inédite : il rassemble ses personnages les plus puissants pour tous les jeter à terre sous les yeux des lecteurs, même Byakuya se montre impuissant…à ce stade tout paraît perdu !
Mais, et il fallait bien s’y attendre, on assiste au réveil des Shinigamis qui vont peu à peu renverser la situation à grands renforts de coups d’éclats héroïques !

Dans un premier temps ce sera à Kenpachi de démontrer sa puissance écrasante ! Tous les capitaines et vices capitaines sont impuissants car ils se font absorber leurs bankais…que cela ne tienne, il suffit d’écraser les ennemis sans utiliser de bankai, et ça tombe bien, Kenpachi est incapable d’en utiliser un, il est juste monstrueusement puissant, une force bestiale qui n’a besoin d’aucun artifice ! L’effet est total, et à ce moment, le lecteur ne peut s’empêcher de s’enflammer, un rictus béat sur le visage !
Bien entendu, la capitaine le plus sauvage du Soul Society ne peut pas renverser la tendance à lui tout seul, mais survient alors l’événement le plus marquant depuis le début de la série : le capitaine général Yamamoto prend part lui même au combat, envahi par la rage de la vengeance. Lui qui depuis le début ne tenait qu’une place d’observateur va démontrer à tous pourquoi c’est lui le patron et personne d’autre ! Sa puissance est écrasante, radicale, stupéfiante…les superlatifs manquent pour définir ce que l’auteur nous propose…un véritable grand moment !

Au milieu d’une situation catastrophique, totalement confuse (parfaitement retranscrite dans la narration et la mise en page) l’espoir renaît là où on ne l’attendait pas. Quel plaisir de voir que pour une fois le salut ne vient pas de Ichigo, quasiment absent de ce tome, mais d’autres personnages.

Un tome absolument grandiose qui remet le titre en orbite de sa catégorie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs