Bleach Vol.55 - Actualité manga
Bleach Vol.55 - Manga

Bleach Vol.55 : Critiques The blood warfare

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Octobre 2013

Ce cinquante cinquième tome de la série (rien que ça) marque le début d'une nouvelle phase que l'auteur annonce comme la dernière. Ce n'est pas rien, et le symbole est fort après avoir justement suivi le titre pendant autant de volumes étalés sur tant d'années. La série a connu des passages à vide, elle s'est avérée très inégale, mais elle nous a aussi fait vivre de nombreux grands moments, un peu comme celui qu'on va vivre en lisant le tome qui nous intéresse ici.

La dernière menace est écartée, tout semble être rentré dans l'ordre, la vie a repris son cours. Le Soul Society a remplacé ses capitaines manquants et continue de traquer les Hollows, Ichigo et ses compagnons de leur cotés continuent de protéger le monde des humains face à l'invasion des Hollows... Alors que tout devrait être rentré dans l'ordre, une nouvelle menace, semblant plus dangereuse que la précédente, apparaît...

Commençons par les défauts du tome, notamment l'intervention des nouveaux adversaires plus puissants que tout ce qu'on a connu...une menace toujours plus dangereuse... L'auteur continue avec sa surenchère au delà de toute cohérence. Toujours plus fort, toujours plus dangereux, toujours plus puissant...au bout d'un moment cela tourne au ridicule.
Mais une fois ce point accepté (de toute façon il faudra bien), le contenu du tome s'avère tout bonnement excellent et provoque une certaine excitation chez le lecteur qui savoure une à une les surprises de l'auteur.

De nouveaux ennemis donc, qui pénètrent le Soul Society et provoquent directement le général en chef, laissant derrière eux de nombreux cadavres dont un des leaders parmi les Shinigamis! Le désir de vengeance prend place et la guerre se prépare! Tout un programme. De son coté, Ichigo fait face à un puissant adversaire qui se trouve être un Arrancar...qui? comment? pourquoi? Autant de questions qui se posent et dont les réponses arriveront rapidement. L'auteur distille son suspens sans trop le faire durer afin de ne pas agacer le lecteur d'entrée de jeu qui pourrait s'impatienter tant on est curieux d'en apprendre davantage.
Donc très rapidement certains futurs adversaires sont présentés, possédant une grande classe, l'auteur n'ayant rien perdu de son talent à ce niveau, et surtout vers la fin du tome on apprend l'identité et les origines de ce nouvel ennemi et là le choc est incroyable. La boucle est bouclée ! Et de nombreuses surprises semblent encore nous attendre!

On ferme le tome plein d'espoir pour la suite, on imagine déjà de fantastiques batailles mettant à contribution tous les personnages de la série avec une mise en scène dantesque!
Et même si rien ne prouve que la suite tiendra ses promesses, à l'heure actuelle l'excitation est totale! Un grand tome!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs