Bleach Vol.53 - Actualité manga
Bleach Vol.53 - Manga

Bleach Vol.53 : Critiques The deathberry Returns 2

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Juin 2013

Après l’excellent tome précédent et les révélations et surprises que nous avions pris en pleine face, il faut reconnaître que ce 53e tome était assez attendu…et bien cela valait le coup !

Dans un premier temps on retrouve Ichigo quelque peu perturbé avec sa vieille amie Rukia venu lui porter secours…la situation ne semble pas s’arranger pour autant quand l’auteur nous sort un événement dont il a le secret (pourtant utilisé par tous les auteurs de shonens, mais rares sont ceux qui font ça avec autant d’efficacité) : l’intervention de personnages charismatiques pas vus depuis plusieurs tomes qui viennent s’ériger en sauveur ! On retrouve là les plus classes et les préférés des lecteurs à n’en pas douter, Renji, Byakuya et Kenpachi en tête ! En une seule page où l’auteur les introduits en poseurs expérimentés, il se met forcément les lecteurs dans la poche avec une méthode proche du fan service, usé et abusé par tous, mais encore une fois, il faut répéter que Tite Kubo fait ça avec brio !

Et pour la suite ce ne sera que du combat !
Les alliés de Ginjo viennent à son secours après que ceux d’Ichigo soient intervenus et comme on pouvait s’y attendre une bataille rangée dans les règles de l’art va débuter : chacun va se choisir un adversaire lui correspondant et c’est parti pour de grands moments de bravoures (et pas mal de frimes également pour les capitaines Shinigami).
A ce stade l’auteur va enchaîner les chapitres où tour à tour il va mettre en avant un duel différent. Certains seront très rapidement expédiés à l’image de celui de Kenpaichi qui sera réglé en seulement quelques pages, en seul coup de sabre, l’auteur persistant et signant en ce qui concerne la supériorité écrasante de ce dernier.
A coté de ça, pour d’autres personnages, malgré leurs victoires écrasantes, cela semble un peu plus laborieux car surpris par les capacités de leurs adversaires.

Bien évidemment la part belle est laissée à Ichigo qui affronte le leader, à savoir Ginjo qui nous avait réservé une grosse surprise (qui sera dévoilée par Toshiro)… Bien évidemment on pourrait reprocher à l’auteur une nouvelle fois ces écarts de puissances trop radicaux, comme là par exemple lorsque Ichigo retrouve ses pouvoirs, on a l’impression que son adversaire ne sert plus à rien, mais le reste de l’ensemble du tome est trop bon pour pinailler là dessus !

Allez on va croiser les doigts et espérer que l’auteur qui nous a habitué à une qualité en dent de scie, reste à ce niveau qui est juste excellent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs