Bleach Vol.51 - Actualité manga
Bleach Vol.51 - Manga

Bleach Vol.51 : Critiques Love Me Bitterly, Loth Me Sweetly

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Janvier 2013

Le nouvel arc peine quelque peu à se lancer, et ce n’est malheureusement pas ce tome qui va changer la donne…
Ichigo se découvre de nouvelles capacités et…s’entraîne ! Le nouveau grand ennemi de cette partie fait irruption ce qui donne lieu à un affrontement inutile car se concluant par le désormais célèbre « on se retrouvera » (comprenez qu’il n’y a pas d’issue à l’affrontement et que s’il n’avait pas eut lieu ça aurait été pareil, si ce n’est qu’on aurait gagné quelques chapitres). Et enfin, du coup que fait Ichigo ? Il s’entraîne ! Mais au fait que faisait-il dans le tome précédent ? Il s’entraînait !
Tite Kubo a inventé un nouveau style de shonen : le shonen d’entraînement où l’enjeu est de savoir quelle sera la nouvelle phase d’entraînement du héros…passionnant non ?
Bien évidemment Ichigo réalise en quelques heures ce qu’il faut normalement des semaines à réaliser…bref c’est du déjà vu des millions de fois et c’est donc sans intérêt.
Très franchement si on devait supprimer toutes les phases d’entraînement de la série depuis sa création, il y aurait facilement une dizaine de tomes à jeter.

Les nouveaux personnages bien qu’intéressant au niveau design, semblent être voués à finir comme Chad, Orihime et Ishida en leur temps, c’est à dire atrocement sous exploité. On aura peut être de bonnes surprises à ce niveau mais cela semble mal parti. L’auteur a fait une tentative en réintégrant et en redonnant un rôle important à Chad, mais il apparaît déjà surclassé…quel avenir peut il avoir dans la série dans ces conditions ? Encore qu’il lui reste une solution : s’entraîner ! Sans commentaire…

Pas grand chose donc à retenir de ce tome qui ne nous rassure pas sur la suite. A noter que nous avons là la couverture la plus « girly » vue depuis longtemps. Amusant… et ce sera tout !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs