Bleach Vol.44 - Actualité manga
Bleach Vol.44 - Manga

Bleach Vol.44 : Critiques Vice it

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Septembre 2011

Yammy, le plus faible des Arrancars, qui s’est fait trancher un bras comme d’un rien auparavant par un Ichigo loin d’être aussi puissant que maintenant, se révèle subitement être le plus fort parmi les Arrancars, et peu importe s’il ne possède pas de capacité particulière comme la plupart d’entre eux…Bien évidemment le tome s’ouvre donc sur une note assez agaçante, devenu une habitude chez l’auteur : le rapport de puissance entre les personnages est totalement incohérent, mais qu’importe !
Ichigo est cette fois totalement dépassé, et pour une fois il ne sort pas de nouveaux pouvoirs du chapeau comme si de rien n’était. Au contraire, on assiste là à l’intervention de deux capitaines, sans doute les deux plus charismatiques, et il faut reconnaître que cela fait de l’effet. C’est donc remarquablement mis en scène, de même que l’opposition de styles et la rivalité existant entre les deux capitaines.
Entre cette première partie et la suivante, petite phase de transition où l’on suit Ichigo qui reçoit un petit cour théorique donné par un autre capitaine de division. On sent que là encore va encore faire n’importe quoi avec la force « intérieure » des personnages.

La seconde partie, nous dévoile l’affrontement entre le traître Tosen et ses anciens amis, qui veulent mettre un point d’honneur à l’arrêter eux même. L’affrontement est intéressant sans être exceptionnel, encore une fois, c’est le rapport entre les différents protagonistes qui retient surtout notre attention. Il est juste dommage que la transformation finale de Tosen soit aussi affreuse.

Enfin, il faut évoquer les différentes interventions, plutôt remarquées de Kurotsushi, qui s’avère être un personnage que l’on adore détester !

Un volume clairement sous le signe des Capitaines où Ichigo est en retrait ce qui n’est pas plus mal pour le moment !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs