Bleach Vol.43 - Actualité manga

Bleach Vol.43

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 July 2011

Beaucoup d’évènements dans ce tome, au détour des nombreux combats, et enfin les évènements font avancer les choses. Les trois premiers arrancars sont vaincu après d’âpres luttes qui laisseront des traces.
L’auteur prend le parti de proposer de courts flash-backs sur eux au moment où ils sont vaincus…vraiment étrange, ils auraient été mieux venues avant leur mort. C’est Barragan qui occupe ici le plus de place et qui s’avère le plus intéressant de par sa puissance et son pouvoir.
Là où l’auteur déçoit grandement c’est par le traitement qu’il réserve aux deux autres, à savoir les numéros 1 et 3. Pour le premier, on ne l’aura quasiment pas vu en action et il périra bien trop vite pour qu’on en profite un minimum. Et au final on ne comprend toujours pas pourquoi il est numéro un devant Barragan. Sans intérêt. Pour le troisième arrancar, elle n’aura servie à rien, elle meurt sans réellement combattre et elle, n’aura pas profiter d’un flash-back.
Et finalement Aizen et les rebelles Shinigamis entrent en action, nous entrons donc dans la dernière phase de cette longue, très longue partie du titre.

Le final, bien que sans réelle surprise, ne satisfait pas réellement, alors qu’un grand nombre de puissant shinigamis sont réunis, Ichigo est appelé à la rescousse et comme par hasard il semble arriver tel un messie qui va tous les sauver…
L’auteur, bien que proposant de nombreuses choses intéressantes, continuent de multiplier les clichés affligeants.
Mais cela reste un bon tome et on attend de voir enfin les derniers adversaires à l’œuvre.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News