Bleach Vol.30 - Actualité manga
Bleach Vol.30 - Manga

Bleach Vol.30 : Critiques There is no heart without you

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Janvier 2009

Une nouvelle fois un tome centré sur l’action, des combats à gogo, pas moins de quatre affrontements dans ce volume ! A commencer par la fin de celui opposant Chad à son adversaire…Celui-ci venant à peine de développer son nouveau pouvoir ne fait qu’une bouchée de son adversaire, mais un Espada apparaît alors et ne fait qu’une bouchée de lui… Après ça, on se dit que forcément l’auteur se fiche de nous ! En trois pages Chad démontre qu’il est devenu surpuissant (déjà le fait qu’il le soit devenu, c’est un peu du grand n’importe quoi), mais cela ne l’empêche pas de se faire démonter par la suite…alors certes c’est une figure efficace pour démontrer la supériorité de la puissance écrasante du nouveau venu, mais on commence à se lasser de cette surenchère ridicule !
Ce qui est encore plus rageant c’est que Chad n’avait strictement servi à rien dans l’arc précédent, on se dit que ce coup ci, il est lancé…et bien non, visiblement il ne servira pas plus ! Du coup difficile de ne pas penser à un copier-coller du Soul Society…on entend déjà les renforts arriver…
Les deux autres affrontements montrent Rukia et Renji chacun aux prises avec un Espada, mais le combat de Rukia va à son terme ! Elle retrouve un visage connu et fait face à son passé : un regain d’intérêt, une dramaturgie intéressante…pour un final ridicule, cucul au possible… A croire que l’auteur ne sait plus quoi inventer !
Quoi qu’il en soit, ce coup ci ça y est, la lutte contre les Espada semble véritablement commencée…pourvu qu’elle se termine vite !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs