Bleach Vol.26 - Actualité manga

Bleach Vol.26

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 April 2008

Un tome assez satisfaisant dans l’ensemble. Pas particulièrement transcendant, mais pas décevant pour autant.
Dans une première partie, nous assistons à la suite et fin de la phase d’entraînement entamée dans le volume précédent, Tite Kubo n’oubliant pas de passer en revue tous ses protagonistes principaux. Ichigo reste bien évidemment central, mais Orihime, Chad, Uryu et compagnie ne sont pas passés à la trappe. Et c'est tant mieux.
Ensuite, comme dans tous bons shonens post-Dragon Ball, après l’entraînement vient l’affrontement, histoire de constater les progrès de chacun. Bleach n’échappe pas à la règle, puisque dès la seconde moitié du tome, l’alerte rouge est donnée : 4 arrancars de niveau supérieur se sont introduits dans le monde des humains !
Ce 26ème volume apporte également avec lui son lot de nouveautés, puisqu’on fait la connaissance de 2 nouveaux arrancars (même si seulement un semble important pour la suite) et qu’on en apprend un peu plus sur les Vizards, une organisation insolemment mystérieuse sur ses origines et ses objectifs.
Un tome de transition assez divertissant, qui laisse présager un avenir mouvementé pour Ichigo et ses amis. Après le beau temps vient la tempête, comme on dit dans le Ch’nord.



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News