Bleach Vol.21 - Actualité manga

Bleach Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 August 2009

Après la folie qui s'est emparée du tome précédent, on reprend doucement notre souffle dans celui-ci, les choses s’apaisent…peut être un peu trop. Il faut désormais enchaîner, et après un tel arc qui, malgré ses défauts, était travaillé et possédait de grandes qualités, cela ne sera pas évident. Surtout si l’auteur ne poursuit pas l’intrigue mise en place de suite, qu’il nous laisse mijoter et nous propose des choses bien moins intéressantes entre temps.
Le premier tiers de ce volume sert de conclusion à l’arc Soul Society, tous les personnages rencontrés pansent leurs blessures, physiques ou morales, certains se tournent vers le passé, mais beaucoup préfèrent regarder l’avenir…un avenir qui s’annonce très rapidement assez sombre.
A peine revenu dans notre monde, nos héros, après un chapitre plutôt inutile, vont devoir affronter une nouvelle menace. L’auteur enchaîne donc avec un nouvel arc, et la question qui se pose alors est de savoir qui sera présent maintenant... Les personnages inutiles et n’ayant servi strictement à rien dans l’arc précédent ? Ou ceux qui se sont montrés intéressants et charismatiques mais qui en toute logique devraient rester là où ils sont ? Sans doute un compromis des deux, à moins que tous soient là.
Outre les nouveaux ennemis, deux autres personnages sortent de l’ombre en toute fin de volume, présents depuis le début, ceux ci ont l’air de posséder une puissance monstrueuse…et le plus surprenant c’est qu’ils sont là depuis le début mais n’intervenaient pas…C’est bien beau d’utiliser cet effet pour bluffer le lecteur, maintenant il va falloir trouver une cohérence à ça !
Ne reste plus qu’à attendre la suite…


  


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News