Bleach Vol.2 - Actualité manga

Bleach Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 May 2008

Le premier opus de ce shonen prometteur était plutôt convaincant, Tite Kubo alternant avec justesse action et humour. Qu’en est-il du second tome ?
Et bien, on peut dire qu’il est dans la parfaite lignée de son prédécesseur. Néanmoins cela se révèle être un avantage, mais aussi un inconvénient …
En effet, Bleach continue de nous séduire par son univers attachant, ses personnages au chara-design impeccable, et son humour atypique. L’action, quoiqu’un peu brouillonne par moment, reste toujours bien amenée et illustrée. Et le personnage principal, Ichigo Kurosaki, ne cesse de nous étonner par ses capacités et sa personnalité hors du commun.
Cependant, on regrette le manque de nouveautés apportées par ce second tome. Le manga donne l’impression de stagner, scénaristiquement parlant. Or c’est bien connu, les fans de shonen sont plus qu’impatients !
Ichigo continue d’affronter de hollows, et d’apprendre à contrôler ses pouvoirs… et c’est tout. Il y a seulement l’apparition de deux nouveaux personnages, qui peuvent s’avérer cruciaux pour la suite de la série, qui nous mettent un peu de baume au cœur.
Il suffira d’un peu plus de rebondissements et d’une mise en place de l’intrigue plus concrète pour que le 3ème volume soit excellent.



crack

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Crack

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News