Bleach Vol.16 - Actualité manga
Bleach Vol.16 - Manga

Bleach Vol.16 : Critiques Night of wijnruit

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Mars 2009

Plus que jamais, on assiste à des dissensions entre les différents capitaines du Soul Society, et pendant que Ichigo s’occupe de s’entraîner (encore !), il laisse donc la vedette à d’autres personnages, pas ceux qui l’ont accompagnés en premier lieu, non eux il est clair qu’ils ne servent à rien, mais carrément à des shinigamis du Soul Society, y compris des capitaines de divisions eux mêmes. On assiste donc à des affrontements presque fratricide d’anciens alliés, mais on sent également que c’est aussi l’occasion pour régler quelques comptes, quelques tensions latentes. Les affrontements paraissent cette fois plus logique, dans le sens où la puissance des adversaires semble être équivalente, ainsi on évite les clichés navrant d’aller puiser dans ses dernières ressources grâce à la force de l’amitié face à un adversaire bien plus fort. Le final notamment est des plus excitant et nous propose un affrontement entre le charismatique Zaraki et deux autres capitaines.
En outre, l’auteur nous offre également un flash-back intéressants sur la disparition de l’ancien professeur et ami de Rukia, ce qui a laissé des traces chez elle.

Un volume vraiment prenant où l’auteur exploite enfin le réservoir de personnages introduit depuis un moment ; en espérant qu’au final toute la gloire ne revienne pas à Ichigo !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs