Blazer drive Vol.6 - Actualité manga

Blazer drive Vol.6 : Critiques

Blazer Drive

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Février 2011

Un volume à l’instar du dernier qui se laisse lire sans grande conviction mais qui est loin d’être catastrophique comme ont pu l’être les précédents.
L’histoire avance à son rythme (assez soutenu il faut le dire), un membre de la Kirinkai est vaincu, un autre apparaît, des bases sont posées pour de nouveaux adversaire…cela n’a rien d’original mais cela suit son cours, c’est prévisible et linéaire mais cela passe encore.

Le problème est ailleurs : il vient de la naïveté de l’auteur, de son humour minable et de son sens du drame proche de zéro. Il nous propose des scènes et des rebondissements d’une niaiserie et d’une stupidité affligeante. Le duel (totalement inutile) entre les deux rivaux que sont Daichi et Shiro est amené de manière grossière et ridicule, l’issue, avec la petite phrase mièvre au possible qui réveille les souvenirs de Shiro, l’est tout autant ; les interventions de certains personnages, se voulant drôles sont pitoyables…bref, c’est malheureux à dire, mais l’auteur semble avoir un âge mental en dessous de son lectorat qui se veut très jeune. Des blagues de gamins, des répliques se gamins, des situations de gamins…le tout fait par un gamin qui semble avoir peu de talent.
Il en possède bien une, sa mise en page est travaillée et réussie, très certainement le point fort du titre.

Une lecture fade sans grand intérêt dès qu’on a passé douze ans.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs