Blazer drive Vol.4 - Actualité manga

Blazer drive Vol.4 : Critiques

Blazer Drive

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Août 2010

Après un début loin d’être convaincant l’auteur nous offre ici un tome entièrement accès sur le combat avec pas moins de trois affrontements suivis d’une lutte contre une menace encore plus grande.
Le premier affrontement est de loin le plus ridicule, l’auteur nous propose ici un combat sans grand intérêt avec des pouvoirs pathétiques, des grandes phrases et des motivations qui le sont tout autant avec une issue à avoir honte.
Les deux autres affrontements sont déjà plus intéressants même si ils n’ont rien non plus de transcendant. Si les personnages sont réussis graphiquement, il n’en demeurent pas moins clichés avec des personnalité sans grand intérêt.

Mais au milieu de tout ça, l’auteur arrive malgré tout à faire avancer son histoire : un des cinq leaders de la Kirinkai est vaincu, un autre se présente, on devine déjà le changement de camp d’un des adversaires du moment…
Mais le principal défaut de son auteur reste son manque d’originalité, on a vraiment l’impression qu’il vit dans l’ombre de son frère, la plupart des évènements ayant déjà été vu dans Naruto : sans parler du personnage ressemblant à Jiraya avec les pouvoirs de Shino, l’opposition Daichi / Kaine rappelle beaucoup trop Naruto / Gaara…d’ailleurs Kaine va même jusqu’à rappeler Gaara dans son design…

Cela ne s’arrange pas et on ne se fait toujours pas d’illusion sur l’évolution de cette série.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs