Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 24 Septembre 2015
Kuroi est un désigner très compétant, mais à la mauvaise réputation d’enchaîner les conquêtes. Malgré ses bonnes compétences au travail, il n’arrive pas à s’entendre avec Kurokawa, coordinateur au sein de son entreprise. Ils se disputent régulièrement tels chien et chat. Un jour, Kuroi découvre que Kurokawa est homosexuel comme lui et tombe littéralement sous son charme. Mais quand deux sèmes se rencontrent, les relations intimes sont plus compliquées…
Kuroi et Kurokawa ne s’entendent absolument pas au travail. La moindre occasion donne lieu à des pics acérés. Un soir, Kuroi tombe sur Kurokawa dans un quartier gay. Kurokawa est complètement différent physiquement quand il n’est pas au travail. Sans ses lunettes, Kuroi découvre un jeune homme d’une réelle beauté. Troublé, il fera tout pour séduire Kurokawa. Et c’est là que l’auteur nous perdra… En effet, quoi de plus normal que pour arriver à ses fins que de droguer Kurokawa pour abuser de lui. Ensuite, il s’en suivra les habituelles déclarations d’amour. Parce que oui, si on viole quelqu’un c’est parce qu’on l’aime… L’auteur essaye de culpabiliser quand même un minimum Kuroi en révélant le passé douloureux de Kurokawa…
Concernant les graphismes, ils souffrent de quelques défauts. Les traits sont un peu trop carrés/anguleux ne rendant pas les visages très harmonieux. Pourtant, l’auteur a un certain potentiel quand on tombe sur quelques pages où Kurokawa est bien mis en valeur. Quant à l’édition, elle est correcte.
Ce tome s’achèvera par une histoire bonus sur une autre série de l’auteur dont nous ne connaissons pas en France. Il est difficile de bien comprendre, et à nouveau l’histoire est à la limite du correct en mettant en scène de très jeunes personnages… Cette première œuvre de Yuuya ne convainc absolument pas et elle sera très vite oubliée.