Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 12 Mai 2023
La première demi-finale s'est terminée par la victoire de Junk malgré un match très violent et très disputé, c'est maintenant au tour de Kamiya de faire sa demi finale face à Shiro, lui aussi un sans baguette comme Junk! Là encore l'affrontement sera intense et incertain...
Il aura fallu attendre un an pour voir arriver ce 9e ,opus...enfin attendre c'est un bien grand mot, car depuis ses débuts, si ce titre n'est en soi pas désagréable, il n'a rien de transcendant et ne parvient pas à se démarquer face à la concurrence des shonen fantasy. Que ce soit les personnages, la mise en scène, l'intrigue ou même le dessin, rien ne s'avère être une véritable force pour cette série.
Donc suite à une première demi-finale là encore intéressante mais pas passionnante, on va assister ici à la seconde demi finale qui va occuper une bonne moitié du tome. Et là encore rien de bien fou. Si la mise en scène est correct, l'issue ne fait pas le moindre doute bien que le personnage de Shiro se montre assez intéressant et pour le coup j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de le revoir.
Un avant dernier match sans surprise pour ce tournoi qui ne s'imposait vraiment pas.
Mais avant de passer à la finale tant attendue (non pas du tout), l'auteur prend le temps de calmer le jeu, de faire une pause appréciable où il va s'attarder un peu sur ses personnages et les relations qui les lient.
Premier bilan: Kamiya est véritablement un personnage qui ne fonctionne pas! Depuis il s'avère détestable; il se montre hautain et méprisant, pas de quoi rendre un personnage attachant...et son virage dans ce tome semble un peu rapide (ok son dernier combat l'a fait évoluer, mais au vu du mépris qu'il affichait à l'entame de ce dernier, cela apparaît un peu radicale).
L'opposition entre les deux protagonistes est malgré tout intéressante bien que des plus classiques: tout les oppose, ce sont des rivaux évidents mais leurs objectifs (communs ou différents) finissent pas les rapprocher. Classique mais ici cela fonctionne.
Et donc suite à quelques parenthèses, qu'elles concernent Junk ou Kamiya, ils se retrouvent à nouveau face à face pour cette finale qui va clore ce tournoi pour qu'enfin on puisse reprendre la trame du récit et avancer de façon plus pertinente.
Un volume ni désagréable, ni spécialement prenant, à l'image de la série, qui laisserait presque indifférent... On passe notre temps à attendre que cela s'améliore sans pour autant s'ennuyer vraiment...
Si vous avez aimé les premiers tomes autant continuer...