Black Shadow Vol.3 - Actualité manga
Black Shadow Vol.3 - Manga

Black Shadow Vol.3 : Critiques

Kokuei no Junk

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Juillet 2020

Partis à la recherche de la fleur de Clarisse, la fleur légendaire qui permettrait de déclencher la métamorphose pour obtenir sa baguette, nos héros sont aux prises avec des voyous maniant le vent, l'un d'entre eux se montrant particulièrement redoutable !
Iris intervient alors pour porter secours à ses camarades mais son potentiel est bien loin d'avoir été libéré...

Une série qui commence plutôt doucement, bien loin d'être catastrophique mais pas exceptionnelle non plus, avec une péripétie en cours qui nous rappelle grandement les premières heures de Naruto, avec un professeur trahissant ses élèves, secouru par un autre professeur...
Pourtant ici le début est plutôt agréable à lire, ça passe tout seul et les personnages possèdent un certain charme à défaut de posséder du charisme...

La suite malheureusement ne se montre pas bien passionnante: on découvre les personnages en plein entraînement, tous ayant acquis leur baguette et développé leurs pouvoirs à l'exception de Junk...cela traîne plus que de raison, et on plonge de nouveau dans un cliché navrant du genre...après celui du héros mis à l'écart, ne parvenant pas à utiliser ses capacités et celui du rival, voilà qu'on nous propose un tournoi! Voilà qui est original! Et dès le troisième opus...bravo! Le record n'est pas battu mais on s'en rapproche !
Je veux bien accepter que ce soit quasiment un passage obligé dans les shonens, mais ici alors que la série peine à se lancer, que l'auteur n'arrive pas à trouver ses marques et à se différencier des autres titres, nous proposer une telle facilité à quelque chose d'assez navrant, surtout si c'est pour proposer des affrontements entre des personnages pour lesquels on peine à s'attacher !

La dernière partie se montre heureusement bien plus intéressante avec un Junk se laissant aller à la colère du fait de son incapacité à progresser qui va être aidé par un de ses nouveaux camarades (où l'auteur insiste bien ici sur le fait que Junk soit un petit con, puisque apparemment il ne sait pas comment s'appelle ce dernier alors qu'ils s’entraînent ensemble depuis des semaines).
La conclusion pourrait déboucher sur quelques chose d'intéressant...la suite nous le dira !

Reste un chapitre bonus revenant sur la jeunesse des antagonistes du début du tome qui lui se montre vraiment bien construit et rend ses derniers attachants et touchants (contrairement aux personnages principaux). Un nouveau regard qui vient briser tout manichéisme, et ça c'est une bonne chose.

Pas grand chose à retenir de ce troisième opus qui ne sort pas son épingle du jeu, et il est toujours difficile de dire si cette série finira par y parvenir où si elle restera parmi les nombreux titres moyens qui restent dans l'ombre des poids lourds !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs