Black Clover Vol.21 - Actualité manga

Black Clover Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 November 2019

L'heure de la reconquête du palais est arrivé! Les plus puissants chevaliers mages se rassemblent autour de Asta, Yuno et des capitaines de compagnies pour affronter les elfes ayant pris possession des corps de leurs camarades! De nombreux affrontements débutent mais la situation semble tourner à l'avantage de nos héros...jusqu'à ce qu'une menace bien plus grande encore que ce qu'on pouvait imaginer se réveille...

Depuis le début de cette partie, force est de constater qu'elle est absolument passionnante, le petit bémol qu'on pouvait émettre en fin du tome précédent venait du fait que l'auteur conclue ses affrontements bien trop rapidement, d'autant que nos héros semblent être dans la dernière ligne droite face aux elfes...
Et cela va se poursuivre dans ce tome, tout va aller très vite jusqu'à l'entrée en scène d'un nouveau venu, un démon surpuissant qui manipulait cette guerre depuis le début!

Il faut l'avouer, personne n'avait vu venir un tel retournement de situation, et si cela semble sortir du chapeau, qu'aucun élément ne laisser présager une telle chose, il faut bien reconnaître que l'effet de surprise est total et que cela fonctionne parfaitement! D'autant que le démon en question possède une design incroyable, à la frontière du cliché et du coup de maître (il peut aussi faire penser à Ryuk de Death Note)!
L'auteur vient donc une nouvelle fois casser la linéarité attendue, vient totalement chambouler son intrigue, et vu qu'il l'avait déjà fait dans le même arc narratif, c'est d'autant plus surprenant et efficace.

Une nouvelle phase commence alors, les elfes ne sont plus les ennemis, déjà des alliances se forment et surtout l'auteur laisse entendre que ce démon ne serait pas le seul (début d'explication concernant l'épée d'anti magie de Asta)...
On réalise alors que si les derniers affrontements apparaissaient aussi rushés c'est sans doute parce que l'auteur était pressé de passer à cette nouvelle phase quitte à bâcler quelque peu la fin de la phase précédente, ce qui est tout de même dommage! On nous vend des personnages surpuissants pour à peine les mettre en scène, cela de quoi décevoir un peu!

Mais la suite s'annonce particulièrement intéressante et encore plus sombre et violente que jusqu'à maintenant!
Tout comme il y a quelques tomes on ne sait plus trop ce qui nous attend dans cette série qui ne cesse de se renouveler pour notre plus grand plaisir, c'est assez rare dans un titre, en particulier un shonen pour être souligné!

Un très bon tome qui vient une nouvelle fois bousculer le lecteur bien obligé de reconnaître que l'auteur possède un certain génie.
Certains pourraient y voir une facilité à nous sortir un nouvel adversaire surpuissant du chapeau, mais je pense sincèrement que Tabata avait anticipé ça depuis un moment...
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News