Black Clover Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 January 2019

De terribles affrontements ont débuté: d'un coté nous avons le repère de la compagnie du Taureau Noir qui est assiégé par l’Oeil Maléfique, de l'autre nous avons une sélection des meilleurs chevaliers mages dont Asta, Yuno et Noelle font parti qui attaquent le repère de l'ennemi!
Mais les enjeux sont bien plus importants qu'on pourrait le croire et le monde pourrait bien changer à jamais!

Lorsque la série a débuté, il n'était pas bien difficile de trouver les influences de l'auteur...on sentait un certain potentiel mais cela manquait cruellement d'originalité... Mais les volumes passant le titre a pris de l'ampleur, avec de très bons tomes mais aussi des tomes plus oubliables. Le précédent c'était montré vraiment passionnant...et on espérait que la suite le serait tout autant...cela va encore au delà!
Si ce volume était sorti le mois dernier, Black Clover aurait fait parti de mon top des meilleurs titres de l'année tant j'ai pris une claque...clairement je n'était pas prêt!

Nous allons suivre pas moins de trois affrontements en parallèle dans ce tome, mais un seul va tout changer!
Les deux premiers, ceux entamés dans le tome précédent, et mentionnés dans l'introduction, va se montrer intéressants, vont permettre de faire briller certains personnages, de mettre en avant de nouvelles têtes...jusque là rien d'exceptionnel, mais ça se lit avec grand plaisir!
Et puis nous avons le face à face entre l'empereur mage de Clover et le leader de l'Oeil Maléfique qui se dévoile! Nous avons donc dans un premier temps la surprise de l'identité de ce dernier! L'auteur avait laissé quelques pistes mais difficile de deviner malgré tout du fait de la complexité du concept qui s'y trouve lié! S'ensuit un affrontement absolument dantesque où les deux personnages montreront leurs supériorités écrasantes par rapport à tous les autres mages de la série...et enfin l'issue! On ose à peine y croire, pas à ce stade du titre, pas maintenant, pas comme ça!
On pouvait le voir venir certes mais on refusait d'y croire! Et pourtant...

A ce stade l'émotion est forte, on a déjà un genoux à terre, on se dit qu'il va falloir tourner la page...mais l'auteur refuse de nous en laisser le temps!
Suite à un flashback qui nous fait enfin comprendre pourquoi certains personnages se dissocient des humains (remarque que fait Asta à l'un d'entre eux, exprimant l'incompréhension du lecteur) a lieu un événement d'une ampleur incroyable...Thanos vient de claquer des doigts!
Difficile d'en dire plus sans spoiler, ce qui serait un scandale tant la surprise est tout bonnement incroyable!

On achève notre lecture, la bouche grande ouverte, on n'est pas sur d'avoir pleinement réalisé ce qui vient de se passer...à l'avenir la série ne sera plus la même, c'est impossible, tant de choses ont changé! Notre regard sur la série va également changé à jamais! Et on vient de prendre la plus grande claque qu'on a reçu depuis bien longtemps!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News