Black Clover - Quartet Knights Vol.6 - Actualité manga

Black Clover - Quartet Knights Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 June 2021

L'association Yami / Asta fait des étincelles et ils parviennent à vaincre Karna, possédée par l'esprit de son père, Freese! Et alors que le mystère sur le rajeunissement de Yami n'est pas élucidé, le capitaine de Taureau Noir fait son entrée en scène...deux Yami, un jeune et un plus âgé, se côtoient en même temps!
Si la situation apparaît improbable, il semble que rien ne soit en mesure d’arrêter une telle association!

Dernier volume de ce petit spin off sans forcément de grandes prétentions mais qui s'est avéré être un vrai plaisir à découvrir! Et s'il a pu sembler avec les deux derniers opus que l'auteur perdait le rythme et ne savait plus trop comment avancer, il parvient à conclure son titre d'excellente façon!

Le volume commence par un flashback revenant sur le passé de Karna, qui nous explique comment elle a rencontré Yami, quel est le lien avec son père, quel est le pouvoir du pendentif...bref comment on en est arrivé là! Et si c'est un peu rapide, cela reste plutôt pas mal fait, clair et cohérent!
Ensuite on va avoir l'explication à la présence de deux Yami en simultané, ce qui apparaît improbable! Et si j'ai pu trouver excessif ce fan service à outrance (car Yami demeure le personnage préféré des lecteurs), là encore ça passe plutôt bien avec une réponse qu'on n'attendait pas mais qui en vaut bien une autre, donc pourquoi pas!

Ce qui est vraiment plaisant dans ce dernier tome c'est qu'une fois le combat contre les ennemis de nos héros terminé, tout ne se termine pas en trois pages, bien au contraire, on a ici presque les deux tiers du volume qui vont développer la conclusion, et c'est un vrai plaisir!
On a notamment Yami adulte qui va affronter pour s'amuser sa version plus jeune aidé de Asta et de Yuno...rien d'exceptionnel ici si ce n'est une fois encore du fan service nous montrant à quel point la supériorité de Yami est écrasante...ça ne sert pas à grand chose mais ça ne fait de mal à personne et c'est même assez jouissif!
Enfin on va assister aux "adieux avec le jeune Yami, et ce que cela implique pour son avenir et sa formation...et là encore force est de constater que c'est vraiment bien fait, l'ensemble reste cohérent, on comprend d'où vient la combativité de Yami, pourquoi il s'est acharné à s’entraîner aussi durement, et ça pousse même le vice à nous proposer une petite touche d'émotion!

Si j'ai pu me montrer sceptique sur les deux précédents volumes, je suis contraint d'admettre que ce dernier opus apporte une conclusion de grande qualité pour un spin off qui s'est avéré au final très bon! Il s'est servi de l'univers de la série à bon escient et à même contribué à le développer de façon intelligente!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News