Black Clover - Quartet Knights Vol.3 - Actualité manga

Black Clover - Quartet Knights Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 July 2020

Les chevaliers mages de Clover se sont réparties en équipes pour protéger les stèles des attaques d'adversaires surpuissants, parmi lesquelles Vet, déterminé à écraser ceux qui l'ont vaincu auparavant!
De son coté Yami fait face à Karna, mais celle ci est possédée par un esprit maléfique qui lui attribue une puissance sans commune mesure...pas sur que même en s'unissant, nos héros puissent en venir à bout!

Le spin off de l'excellent Black Clover se poursuit, et nous avons déjà passé la moitié de celui ci puisque le titre se terminera en cinq tomes, donc déjà la conclusion commence à se profiler tout doucement!

Ce tome n'est qu'un concentré d'action et de combats, il se lit donc rapidement mais n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, ne contribue pas à étoffer l'intrigue qui se veut un peu simpliste (mais pas inintéressante pour autant).
On commence par rejouer l'affrontement contre le terrible Vet, personnage qu'on aura peu vu dans la série original mais qui aura marqué les esprits!

Autre moment fort de ce tome, c'est la confrontation des deux rivaux qu'on suit depuis le tout début de Black Clover, à savoir Asta et Yuna, du fait de la possession de l'un d'entre eux! On savait que cette confrontation était inévitable, mais pour le coup on ne peut que trouver dommage qu'elle arrive dans ce spin off et non pas dans la série principale...heureusement ce n'est qu'une mise en bouche puisque cela se terminera aussi vite que cela aura commencé, et ce n'est pas plus mal.

Le trio composé de Asta, Yuna et bien sur Yami va briller mais l'auteur va également mettre en avant Klaus avec un beau retour empli d'esprit de sacrifice, et c'est plutôt agréable; ce dernier étant trop peu exploité dans la série mère.

Mis à part cela, une bonne grosse moitié du tome va s'intéresser à l'affrontement contre Karna qui ne se terminera même pas dans ce volume, nos héros devant se replier devant une telle puissance écrasante!
Malgré tout, le tome est parsemé de clins d’œils, de références, de personnages, faisant écho à la série principale, ce qui apporte un réel plaisir de lecture supplémentaire, apportant à ce spin off une saveur particulière!

Un bon tome, qui n'apporte rien d’exceptionnel mais qui se lit tout seul!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News