Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 18 Décembre 2013
Après avoir mis un terme au problème de changements de personnalité de Momiji, Ichiko retrouve son quotidien mouvementé. Peu de temps après, Ranmaru et Ichiko assistent au match de foot de Tsuwabuki. En approchant du garçon, nos deux amies subissent une attaque surprise, sans pouvoir en déterminer l'origine ! Qui est donc le mystérieux auteur de ce piège ?
Décidemment, les soucis ne s'arrêteront jamais pour la pauvre Ichiko... En effet, un nouveau personnage au tempérament hors norme entre en scène : la fulgurante Nadéshiko ! Et il faut avouer qu'elle a particulièrement les nerfs : son objectif est d'anéantir toutes les filles qui approchent Tsuwabuki, Ichiko et Ranmaru sont donc des cibles de premier choix ! Mais quel est donc son lien avec le jeune homme, et que se cache-t-il derrière ce personnage qui semble avoir une vie cachée plutôt oppressante...?
Le train-train quotidien d'Ichiko reprend donc dans ce tome avec un nouveau personnage toujours aussi délirant. Cependant on retrouve là le schéma d'un personnage assez récurrent dans les mangas comiques, celui de la fille riche héritière qui peut tout se permettre grâce à l'argent et qui a bien sûr un caractère exécrable. La suite de son histoire où l'on apprend que sa mère veut la forcer à se marier avec un autre riche héritier sans penser au bonheur de sa fille est également une scène plutôt classique aussi, et c'est vraiment dommage que l'auteur nous ait donc offert tout une histoire que l'on retrouve souvent dans les mangas du même genre. Ainsi le tout est prévisible et moins palpitant que les précédents tomes, mais heureusement l'humour reste toujours aussi présent et notre héroïne n'en est pas moins délirante.
Un volume légèrement moins bon donc car l'auteur emploie un schéma facile avec un personnage classique, mais le tout est quand même orchestré de manière à toujours nous faire rire avec des situations de plus en plus délirantes et allant dans le n'importe quoi.