Bimbogami ga! Vol.4 - Actualité manga
Bimbogami ga! Vol.4 - Manga

Bimbogami ga! Vol.4 : Critiques

Binbôgami ga!

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Novembre 2013

Bien qu'elle ait désormais une nouvelle amie en la personne de Ranmaru, Ichiko n'arrive toujours pas à révéler son secret... C'est à ce moment-là que Momiji apparaît pour prendre en otage le chaton qu'Ichiko vient juste de recueillir ! Entre l'apparition du dieu du cac... des latrines et Momiji qui fait preuve d'une force inhabituelle, Ichiko semble une fois de plus dans le pétrin !

Ichiko l'a bien compris : ce n'est pas aujourd'hui ni demain qu'elle pourra retrouver sa tranquillité d'autrefois ! Momiji est absolument prête à tout pour lui voler sa chance et lui faire comprendre que son surplus de chance vole surtout celle des autres ! Hormis cela, les rencontres farfelues sont toujours au rendez-vous, avec cette fois-ci l'apparition du dieu du caca, et derrière lui se cache un grand beau gosse ! Entre ça et le chaton qui va se transformer en dieu à son tour, autant dire que notre pauvre Ichiko n'est pas au bout de ses peines...
L'auteur nous propose également un chapitre muet avec pour héros Kumagai, la peluche sordide de Momiji : sans surprise, encore des situations débiles au rendez-vous !
Enfin, la bonne moitié du tome est consacré à une succession de chapitres où Momiji n'est plus la même personne suite à un fait dont je ne vous dirai rien, permettant d'accentuer le rôle des personnages entre eux avant tout.

Ainsi comme depuis le premier volume, celui-là ne déroge pas à la règle et s'avère tout aussi tordant que ses prédécesseurs. Entre situations complètements absurdes et personnages de plus en plus loufoques et débiles, le manga ne cesse de nous faire rire de page en page. Certaines scènes sont hilarantes car elles parodient d'autres mangas du Jump (la scène parodiant Death Note m'a plié en deux...) et c'est plaisant de voir l'auteur jongler si habilement entre les différents tons, car oui la série sait aussi pendre une tournure tout à fait sérieuse. Notons d'ailleurs que le dessin s'améliore déjà pas mal, les derniers tomes seront sans doute fabuleux dans le genre.

Nous voici donc avec un tome encore une fois très drôle et aussi bon que les précédents, l'auteur arrive à ne pas rendre sa série monotone pour l'instant et c'est parfait ! Hâtons nous de lire la suite pour voir comment le manga évoluera petit à petit...


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs