Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 22 Octobre 2013
La tactique de Momiji a finalement fait mouche, provoquant une baisse de motivation chez Ichiko... La série va-t-elle devenir sérieuse ?! C'est alors qu'une nouvelle élève fait son entrée dans la classe d'Ichiko. Son nom : Rindo; son prénom : Ranmaru ! Garçon manquée, passionnée et intransigeante, elle décide de provoquer Ichiko en duel !!
Alors que depuis les premiers volumes nous suivons les querelles entre Ichiko et Momiji, voici venir un nouveau personnage haut en couleurs venant semer la zizanie dans tout le train-train habituel de nos héroïnes ! Suite à un malentendu, Ichiko va se retrouver être la proie de Rindo, une fille de son âge qui se prend pour un garçon et qui use de ses poings et de ses pieds plus facilement que de ses mots. Celle-ci va donc se fixer pour objectif de littéralement anéantir Ichiko, et ce en intégrant sa classe en premier lieu. Commence donc pour notre pauvre héroïne des journées mouvementées où elle devra désormais se protéger de deux assaillantes !
Il faut l'avouer, l'auteur fait plutôt fort dans ce tome en brisant la routine des chapitres des deux premiers tomes tout en accentuant encore plus l'aspect comédie de la série. Rindo est vraiment un personnage attachant, tant par ses situations vraiment comiques que par sa personnalité qui au final cache quelques secrets...
Déjà drôle, le manga devient encore plus hilarant avec des situations complètement abracadabrantes, où l'auteur joue avec de multiples références telles Hokuto no Ken et One Piece, le tout pour un résultat des plus désopilant. Bien que sur ce tome on s'écarte de la quête de Momiji à récolter la chance de Ichiko, le tout reste intéressant, surtout avec les moments où celle-ci profite de savoir qu'elle est extra chanceuse pour faire telle ou telle chose.
Bref, pour l'instant Bimbogami Ga! est un manga très drôle, plein de qualités et qui a le potentiel de devenir un véritable hit. Si ça continue comme ça, les volumes prochains finiront assurément dans le top de la rédaction !