Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 04 Juillet 2013
La vilaine Momiji poursuit sa quête afin de voler la chance d'Ichiko mais cela s'avère toujours aussi compliqué. Mais la déesse de la poisse a plus d'un tour dans son sac et compte bien invoquer de nombreux personnages hauts en couleusr pour venir l'aider à accomplir ses objectifs !
Si le premier tome nous avait plutôt plu par son humour décalé et son histoire originale, l'auteur poursuit avec brio dans un délire encore plus poussé pour notre plus grand bonheur ! Momiji décide de faire appel à plusieurs personnages des plus surprenants pour lui venir en aide dont Momoo l'Inugami (dieu chien) qui est friand de tout délire sado-maso ou encore Bobby le bonze obsédé. Mais ce n'est pas tout : pour la première fois les deux nanas aussi drôles l'une que l'autre vont s'affronter pour la première fois, et ce dans un match de tennis. Au programme : équipe composé de personnages complètement loufoques et coups surpuissants provoquant des tornades ou d'autres choses encore plus dingues ! Enfin, après la rencontre d'un otaku "trop" amoureux, Ichiko va subir une malédiction la rendant enfant, chose qui va rendre sa fuite continuelle de Momiji encore plus ardue !
Que de situations rocambolesques dans ce tome ! Il est clair que nous tenons là un manga comique de qualité qui ne fait que s'améliorer au fil des chapitres, nous proposant des situations toujours plus impressionnantes et des personnages à mourir de rire. L'auteur joue d'ailleurs en détournant les clichés tout en utilisant fréquemment des références aux plus célèbres mangas du Jump : à vous de les retrouver !
Bref, pour l'instant Bimbogami Ga ! est une manga bien drôle qui sort des sentiers battus et dont il nous tarde de voir comment va se développer la série par la suite. Drôle et originale, nous tenons pour l'instant une série à suivre de très près.
Kiraa7