Bienvenue dans la NHK Vol.6 - Actualité manga
Bienvenue dans la NHK Vol.6 - Manga

Bienvenue dans la NHK Vol.6 : Critiques

NHK Ni Yôkoso !

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juillet 2009

Après sa période de retraite familiale, Sato réalise l’ampleur de son attachement pour Misaki, qu’il n’hésite pas à idéaliser comme son ange gardien. Dès lors, il décide de retourner sur Tokyo, avec pour unique but de la retrouver. De son côté, Misaki est également à la recherche d’une âme en peine à sauver, en l’absence de son cobaye favori… Ce tome est donc centré sur l’attraction inéluctable entre les deux protagonistes.

Pour autant, les seconds rôles ne sont pas oubliés, suivant ainsi la dynamique du tome précédent : notons par exemple un chapitre entièrement centré sur Yamazaki, revenant sur toute son histoire, et permettant d’avoir une relecture de certains passages selon son point de vue. De plus, certaines nouvelles personnalités se révèlent, créant ainsi un noyau solide de personnages. Notons en revanche certaines facilités scénaristiques dans le jeu de leurs relations, ainsi que la redondance de retours à certains lieux, comme les appartements de Sato et Yamazaki, générant des coïncidences assez maladroites : le monde est exagérément trop petit.

Le ton de l’histoire est de plus en plus sombre, et les dernières pointes d’humour viennent d’avantage souligner le caractère pathétique des actions de Sato. Alors que la motivation du tome semblait passer un message d’espoir de retrouvailles et de renouveau, la série continue d’enchainer les thématiques grave, des désillusions de la vie de couple jusqu’aux tentatives de suicide. Le lecteur suit alors une faible lueur d’espoir dans ces ténèbres de plus en plus présentes, mais tout cela se révèlera-t-il vain ? Dans tous les cas, la conclusion de cette histoire ne s’est jamais fait autant ressentir.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs