Bienvenue au club Vol.8 - Actualité manga
Bienvenue au club Vol.8 - Manga

Bienvenue au club Vol.8 : Critiques

Seishun shonbori club

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Septembre 2015

Saori revient en force ! Et la mignonne otaku est dans la panade. Elle a choisi de sortir avec Kawamoto, un garçon d'un autre lycée sur lequel elle craquait autrefois. Mais voilà, un peu plus tard, le jeune garçon arrive devant elle tout bronzé, les cheveux décolorés... Il ne plaît plus du tout à la jeune fille qui a peur de ses mauvaises fréquentations, mais elle ne sait pas comment faire pour se séparer de lui ! Nima, Ryô et les autres pourront-ils l'aider ?

C'est donc au tour de la fan de Ryô de faire des siennes dans ce huitième tome dont elle est l'une des principales figures. Et au premier abord, on ne peut pas dire que Saori trahisse les premières impressions qu'on pouvait avoir à son sujet depuis sa première apparition. Ici, elle continue d'être une girouette sur le plan sentimental, restant fan de son Ryô adoré, voulant plaquer Kawamoto alors que c'est elle qui vient juste de lui demander de sortir avec elle... et allant même jusqu'à affirmer être tombée amoureuse d'Okinoshima, au grand dam de Nima ! Forcément, cela donnera lieu à quelques chamailleries entre les deux adolescentes...
Mais Saori est-elle si superficielle qu'elle le laisse paraître ? Cela, nous le découvrirons dans ce tome, qui dévoile un peu plus les raisons de son comportement avec Ryô et les autres garçons qu'elle approche. Car il y a bien une raison à tout ceci ! Ainsi, Nikki Asada nous rappelle une nouvelle fois qu'il ne faut jamais juger les gens uniquement sur leur apparence ou leur physique, et que leur façon d'être peut souvent cacher plus de profondeur qu'il n'y paraît. Le meilleur exemple de ce message reste toutefois le dénommé Kawamoto, que nous allons découvrir un peu, et qui vé présenter un comportement bien différent des préjugés !

Pourtant, certains aspects pourraient clairement lasser certains lecteurs. Même si le comportement de Saori trouve une raison, il faut avouer que celle-ci ne va pas chercher très loin. Et dans l'immédiat, on reste un peu déçu par l'évolution de la jeune fille, qui, en gros, nous offre un bon gros retour à la case départ qui donne l'impression que les choses tournent quelque peu en rond. Et on regrette un peu que le développement de Kawamoto n'aille pas plus loin. Nikki Asada reviendra-t-elle sur tout ça plus tard ? Seule la suite nous le dira.

Reste que tous les à-côté de l'affaire Saori, eux, restent très plaisants, car la mangaka y conserve son don pour continuer de dépeindre les petites évolutions de sa galerie de personnages, à commencer par Nima qui, suite à l'intérêt de Saori pour Okinoshima, va montrer une facette d'elle qu'elle regrettera assez vite en se trouvant égoïste... Notre héroïne continue de s'interroger sur elle, sur ses sentiments déçus, et l'auteure dépeint la chose avec sa bienveillance habituelle. Mais les autres personnages ne sont pas en reste : Okinoshima se dévoile encore un peu plus, notamment au contact de Saori, et présente un côté un peu complexé très intéressant. On reste également intrigué par certaines laissant deviner certains sentiments de Seri et même de cette chère Yoriko. La relation entre Nima et Kana se consolide encore un peu plus en toute fin de tome, et le chef du club d'anime ainsi que les filles du club de tennis emmenées par Shôbara n'ont pas leur pareil pour nous amuser.

C'est bien cet attachement de la mangaka à ses nombreux personnages qui continue de rendre la lecture plaisante, fraîche et positive malgré une petite baisse de régime.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs