Bienvenue au club Vol.7 - Actualité manga
Bienvenue au club Vol.7 - Manga

Bienvenue au club Vol.7 : Critiques

Seishun shonbori club

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Août 2015

Le grand marathon du lycée est désormais passé, et après un petit bilan nos héros reprennent leur quotidien... qui ne tarde pas à être de nouveau bousculé. La raison : Seri Hinomisaki, encore lui. Depuis quelque temps, le jeune garçon si difficile à cerner n'est pas dans son assiette, au grand dam d'une Shôbara qui s'inquiète sincèrement pour lui... mais est incapable de le lui dire, Seri ne s'étant jamais confié à personne. Nima, par sa sincérité et sa candeur naturelles, pourrait-elle être celle qui parviendra à percer le mystère Seri ?

Vous l'aurez deviné, ce septième volume s'attaque enfin à l'énigme que constitue le personnage de Seri, le beau gosse si populaire qui connaît les petits secrets des autres mais a toujours pris soin de ne pas dévoiler ses propres secrets... Chargée d'"enquêter", Nima devra se confronter à ce garçon qui prend soin de brouiller les pistes, n'hésitant pas à mentir voire à proférer quelques menaces pour qu'on le laisse en paix... Mais Nima n'est pas seule pour percer à jour Seri, et elle pourra compter sur l'aide plus ou moins discrète de ses camarades habituels.

Ainsi finit-on enfin par découvrir les secrets de Seri, directement liés à ses tourments du moment. Une partie de son passé se dévoile, expliquant par la même occasion les origines de son comportement si difficile à cerner. Ainsi découvre-t-on un garçon qui, à l'instar de Kana par exemple, a souffert de sa popularité au point de perdre confiance en lui et de perdre foi en l'amitié. Un caractère qu'il a toujours pris soin de camoufler derrière son faux sourire... Après Kana il y a quelques tomes, Nikki Asada aborde une nouvelle fois la difficulté de comprendre l'autre et le besoin de ne pas s'arrêter à la première impression, avec la justesse qu'on lui connaît désormais. Et de ce côté-là, Seri n'est pas le seul à être mis en avant dans ce tome, puisque l'on découvre aussi sous un autre jour Shôbara, l'amoureuse transie de Seri qui causa tant de problème peu de temps avant... Elle aussi s'avèrera bien moins mauvaise que ne le laissait penser son entrée en scène !

De manière générale, Nikki Asada excelle toujours dans l'exploitation de ses personnages, qu'elle parvient à nouveau à nuancer petit à petit. En dehors de Seri ou de Shôbara, on aime voir Okinoshima ou Yoriko veiller sur Nima, Kana évoluer encore un peu... Dès lors, malgré les révélations pas toujours joyeuses sur Seri, c'est à nouveau ce parfum de bienveillance typique de la série qui anime le tome, non sans que l'habituel humour s'y glisse aussi, notamment grâce aux costumes d'Okky ou aux petites apparitions opportunes de certains personnages comme "Maman" et sa petite soeur ou le président du club d'anime !

Le chapitre bonus présent en fin de tome, lui aussi, s'avère très plaisant en nous dévoilant, à l'époque du collège, une facette d'Okinoshima... et pas seulement lui.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs