Beyond the Clouds Vol.3 - Actualité manga

Beyond the Clouds Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 July 2019

Théo et Mia arrivent à Karatope, la ville aux mille marchands, dans l'espoir de trouver la trace d'un professeur qui pourrait apprendre à la jeune fille comment maîtriser ses pouvoirs. Ils font connaissance de Nora, un jeune voyant qui n'a pas bonne presse, et qui refuse de les aider. En retombant sur lui plus tard et en lui venant en aide, Théo et Miya apprennent à le connaître davantage... Peut-être acceptera t-il finalement de les aider ?

Avec ce troisième tome, le voyage de Théo et Mia progresse doucement mais sûrement, et c'est toute l'étape de la rencontre avec Nora qui nous est contée, ici. Une aventure très classique dans la forme, si classique qu'elle se révèle prévisible sur certains points, mais qui brille toujours de l'atmosphère douce et chaleureuse développée par Nicke. Car même quand des adversaires entrent en scène et que l'action devient un peu plus grave, on reste dans une ambiance légère, toujours aussi agréablement mise en valeur par le dessin de l'autrice, ce qui reste une plus value indéniable de Beyond The Clouds.

Pour le reste, force est de reconnaître que le côté enchanteur de la série est un peu plus discret dans ce tome, comparé aux deux précédents. C'est plutôt une histoire d'amitié et de sauvetage de ce nouvel acolyte qui nous est contée, ce qui passe par quelques ficelles classiques, mais le tout gagne à être porté par un rythme efficace. Les événements s'enchainent plutôt bien, et l'intrigue redouble d'intensité sur la phase finale du tome, qui permet de développer un tout petit peu plus les mystérieux dons de Mia. Le fantastique conserve toujours sa petite place, bien que le scénario au sens large ne progresse pas tant que ça. Mais il ne fait nuls doutes que la rencontre avec Nora sera importante dans le parcours de notre binôme principal, aussi il y a de quoi être curieux de voir ce que Nicke fera de ce nouveau personnage, et de son mignon acolyte, dans le quatrième tome de la série.

En terme de conte fantastique à la croisée de différents types d'univers, Beyond The Clouds constitue donc une lecture toujours très charmante, idéale lorsqu'on souhaite parcourir un récit plus posé et enchanteur dans sa tonalité. Le fait que Théo et Mia soient deux protagonistes attachants aide beaucoup, aussi on continuera de suivre avec plaisir leur bonhomme de chemin.

Notons au passage quelques suppléments bienvenue dans le tome. Beyond The Clouds étant, au départ, une œuvre amatrice, Nicke nous propose ici les deux premiers chapitres du format d'origine, une excellente occasion d'observer les changements dans sa manière de raconter l'intrigue. Enfin, la mangaka continue de retracer son émerveillement lors de son passage en France, un petit plus toujours appréciable à découvrir, surtout lorsqu'on sait que Nicke est un concentré de bonne humeur, ce qui donne sans mal l'envie de la suivre dans ses univers.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News