Berserk Vol.31

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 21 May 2009

Un nouveau massacre a commencé, les démons des Kushans envahissent le Midland, ils sont partout et la retraite semble impossible pour Guts et ses compagnons…et comme si les choses n’étaient pas assez compliquées, ils doivent faire face à un magicien surpuissant. C’est assez étonnant, après un cycle consacré à la barbarie, on reste définitivement ancré dans un cycle consacré à la magie, on pouvait s’attendre à ce que cela s’atténue peu à peu, laissant la place à des démons sanguinaires, et bien non, c’est bel et bien à un duel de magie auquel on va assister ici…Shierke est donc grandement mise à contribution. Bien évidemment tout cela est quelque peu déguisé, Guts jouant les « intermédiaires », mais son épée paraît bien inutile ici. Cependant, bien que cela étonne, cela nous change un peu des éternels tranchages.
Guts revêt une nouvelle fois son armure de Berserk, mais cette fois grâce à l’aide de la jeune magicienne, il garde le contrôle de ses mouvements, il n’est pas possédé par la haine…et une nouvelle étape est franchie, comme l’explique Shierke, c’est bel et bien la haine qui met l’armure en mouvement, mais la force de Guts vient de sa volonté inébranlable…c’est une fois qu’il prend conscience de cela qu’il se libère de ses doutes et se livre enfin totalement à la magicienne, il lui confie sa vie !
Au final, le pire des ennemis apparaît, et on rentre vraiment en plein cauchemar, comment vaincre un tel adversaire ? L’impuissance de nos héros met presque mal à l’aise, on ressent de l’effroi…une véritable réussite ! Les choses se brouillent encore un peu plus avec une horde de monstres arrivant et brouillant les pistes… A qui se fier ?
Un très bon tome, déroutant dans un premier temps mais terriblement attrayant.
A noter que Guts avec son armure en mode « contrôle » a vraiment un air de Batman.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News