Berserk Vol.27 - Actualité manga

Berserk Vol.27

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 September 2008

Un tome plein de surprises que celui ci !
Bien évidemment on reprend le combat en cours, Guts face à l’un des subalternes de Griffith, mais ce qui nous intéresse ce n’est pas le combat en lui même, c’est le fait que Guts soit possédé par son armure qui canalise toute sa colère, toute sa haine…mais pour affronter de tels monstres il faut devenir monstre soi même !
Et après, grosse surprise, Guts (et sa troupe) s’efface pour nous dévoiler un personnage tyrannique, l’empereur Kushan, qui fait régner la terreur dans l’ancienne capitale de Midland, les cadavres jonchent le sol, des corps à perte de vue se trouvent empalés…l’horreur au sens premier du terme règne…même dans Berserk, une ambiance aussi glauque n’avait que rarement été aussi bien rendue !
Et au milieu de cette mer de sang, Griffith et ses démons apparaissent comme des sauveurs, voulant libérer le Midland. Et nouvelle surprise, décidément, l’empereur Kushan semble être le diable en personne, et on assiste ébahi à une terrible bataille entre démons…n’y a t’il que du mal en ce monde ? Le seule espoir de ce triste monde n’est autre qu’un guerrier sombre habité par la haine !
L’auteur choisit de revenir sur des personnages en retrait depuis un moment, le guerrier Kushan qui s’était déjà frotté à Guts, lui aussi semble dépassé par cette vision d’horreur !
Comme à chaque fois on clos le volume impatient de lire la suite !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News