Berserk Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 October 2009

L’apocalypse est en marche, les tréfonds de l’enfer vomissent des hordes de démons qui viennent engloutir tout ce qui vit. Face à cette horreur, des inquisiteurs sanguinaires se prétendant serviteurs du seigneur qui se voient dotés d’un pourvoir qu’ils ne comprennent pas et qu’ils attribuent à Dieu… Au milieu de ce cauchemar, Guts se dresse et son épée est férocement mise à contribution…il est désormais le seul espoir des rares humains encore en vie dans cette tour maudite…

Tous va très vite dans ce volume, après plusieurs tomes où on se demandait où aller nous mener cet arc, dans ce volume, le sang se répand partout, la main de Dieu, est sur le point de réapparaître, le chevalier squelette joue un rôle important, et il se retrouve une fois de plus face à Zodd... Il se passe presque trop de choses, on a du mal à assimiler tout cela si vite, mais pour le coup ce volume jouit d’une intensité incroyable, l’auteur ne nous laisse pas une seconde pour respirer. L’ambiance malsaine et angoissante est à nouveau rendue à merveille, on se croirait presque revenu au grand sabbat qui a vu Griffith rejoindre la Main de Dieu !

Ce tome est le mélange parfait d’action (et quelle action ! ) et d’avancée scénaristique. Certains points restent quelque peu obscures, notamment en ce qui concerne les apôtres, on ne comprend pas trop ce qui arrive à Mozgul et ses disciples alors qu’ils ne possèdent pas de Béhérhit ; on retrouve également le défaut lié à l’action elle même, c'est assez brouillon en terme de combat, mais ce n'est pas le plus important! Le monde est une nouvelle fois en train de changer, et pas forcément en bien!!

Un tome intense, puissant…décisif ! Une grande claque, une nouvelle fois !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News