Berserk Vol.19 - Actualité manga

Berserk Vol.19

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 September 2009

Encore un tome de fureur où l’horreur règne en maître ! Mais ce tome est aussi celui où Guts consacrera toute son énergie à retrouver Casca…et après bien des efforts enfin il y arrivera !
Mais cela ne se fera pas sans peine, pour cela il devra se dresser encore une fois face à un apôtre, un homme-bouc…qui mieux que cette créature peut incarner toute la perfidie du malin ? C’est donc cette représentation communément lié au diable que l’auteur a choisi pour cette partie, partie plus que jamais liée à la religion et ses dérives ; mais aussi comme un symbole du mal qui s’impose entre Guts et Casca ! Pour autant, et cela en est presque décevant, l’affrontement est assez rapide et presque sans grande difficulté pour notre chevalier noir…peut être faut-il y voir la aussi un symbole : la volonté et l’amour surpasserait tout le mal de ce monde ! Non !! Trop mièvre pour ce titre !

Malgré toute la violence latente qui se dégage de ce volume, l’auteur vient apposer une note d’humour avec le nouveau duo Puck/Isidro…on aime ou pas ; bien que cela reste assez drôle, cela tranche avec le ton général de la série…et quel autre série mieux que Berserk se marie aussi bien avec la noirceur ?
Qu’on se rassure l’ambiance générale reste sombre et glauque ! Le trait de l’auteur se perfectionne encore cette fameuse ambiance qui a fait le succès du titre est parfaitement rendue ! Comment ne pas être époustouflé par la magnifique entrée en scène de Guts au milieu de la horde de démons pour sauver sa bien aimée Casca ; une double page pour marquer son arrivée, comme un moment figé, absolument magnifique!

Jamais Guts n’a paru aussi déterminé mais jamais la mal n’a semblé aussi menaçant ! Vite la suite !!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News