Berserk Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 September 2008

Guts a enfin trouvé sa place, il est désormais entouré de personnes qu’il peut commencer à considérer comme des amis…sentiment étrange pour lui ! Désormais il n’est plus seul, mais surtout, il est apprécié, adulé même.
Après lui avoir fait connaître des tourments bien durs pour un enfant, l’auteur se montre plus clément envers son personnage, bien que toujours au milieu des champs de batailles, mais après tout c’est son élément, c’est l’épée à la main qu’il se sent vivant, et c’est toujours avec cette épée, que lui seul peut manier de la sorte, qu’il montre ce dont il est capable et qui fait que ceux qui l’entourent l’admirent ! Mais de son coté, lui aussi connaît de l’admiration envers un être qui lui paraît vivre sur un autre plan de réalité : le charismatique Griffith…
L’auteur manie ses personnages de mains de maître et fait de leurs vies un roman passionnant à suivre !
Mais c’est également dans ce tome que le fantastique apparaît (sous entendu depuis le début du flash-back), avec le redoutable Zodd, un démon invincible…l’auteur brouille les pistes et prépare le terrain pour la suite de façon brillante en introduisant une prophétie pour le moment incompréhensible…mais qui ne va pas le rester !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News