Berserk Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 July 2007

Il faut bien avouer que ce deuxième tome de Berserk n’a rien de transcendant. L’auteur se cherche encore. Les dessins ne sont pas irréprochables et le scénario est très classique pour un manga de ce genre. De plus on a véritablement l’impression que certaines scènes développées le sont pour remplir des pages.
Pourtant à la fin de ce tome on veut lire la suite. C’est à cause du cliffhanger insoutenable de la dernière page me direz vous. Et bien non pas du tout !!!!.
En fait, c’est surtout le personnage principal Guts qui intrigue. L’auteur distille au compte goutte les informations sur son héros. Par conséquent un certains nombre d’interrogations se posent au lecteur. Mais d’où vient-il, pourquoi n’a-t-il qu’un bras et qu’un oeil et il raciste envers les elfes... et encore j’en passe.
Concernant l’adaptation du titre Glénat a fait encore du bon travail. Format parfaitement adapté au manga (un poil plus grand que les formats classiques type Dragon Ball). La jaquette est esthétiquement superbe et l’impression de qualité. Que demander de plus ???
En conclusion, pour l’instant Berserk ne casse pas des briques mais reste plaisant à lire.

Rappelons que ce titre est publié dans la collection Seinen, donc réservé à un public plus qu’averti. Attendez vous à des propos choquants et à une bonne dose de violence.

Manga-News

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News